Récap’ CAN 2024 : Cap-Vert et Sénégal en 8es, l’Algérie et la Tunisie doivent réagir

Récap' CAN 2024 : Cap-Vert et Sénégal en 8es, l'Algérie et la Tunisie doivent réagir

La CAN 2024 continue de plus belle samedi, avec la suite de la 2e journée de la phase de groupes. Au menu : les matchs de la Tunisie et de l’Algérie, respectivement contre le Mali et le Burkina-Faso. Les deux adversaires des équipes maghrébines tenteront d’imiter le Sénégal et le Cap-Vert qui ont validé, vendredi, leur ticket pour les 8es de finale.

Publié le :

3 mn

Le programme de la journée

15 h : Algérie – Burkina Faso (Groupe D) : notre direct

18 h : Mauritanie – Angola (Groupe D) : notre direct

21 h : Tunisie – Mali (Groupe E) : notre direct

L’affiche du jour

L’Algérie va-t-elle revivre le scénario cauchemardesque de 2022 ? L’édition avait en tout cas commencer par un match nul avant se solder par une élimination précoce dès les poules.  Après son match nul contre l’Angola (1-1), les Fennecs sont dans l’obligation de renouer avec la victoire.

À lire aussiCAN 2024 : pour la Tunisie et l’Algérie, la peur au ventre

Ce qu’il s’est passé hier

Le Cap-Vert premier qualifié : les Requins bleus ont décroché vendredi après-midi leur billet pour les huitièmes de finale après leur victoire (3-0) contre le Mozambique, grâce notamment à un coup-franc magistral de Bebé, tiré à plus de 40 mètres. 

Le Sénégal en champion : le duel entre les Lions indomptables et les Lions de la Tarenga a été remporté par ces derniers (3-1), leur permettant également de valider leur ticket pour la suite. Le Cameroun devra, lui, cravacher.

La Guinée en bonne voie : dans le dernier match de la journée, la Guinée l’a emporté face à la Gambie (1-0) grâce à un but d’Aguibou Camara. Un succès qui fait prendre aux Guinéens une sérieuse option pour les huitièmes de finale.

En bref

À la recherche du premier 0-0 : jeudi, on a cru le voir pointer le bout de son nez pendant la première mi-temps d’Égypte-Ghana… et Mohamed Salah s’est blessé et le match est devenu fou ! Hier, vendredi, il le sentait arriver gros comme un Syli (éléphant) pendant Guinée-Gambie. Mais Aguibou Camara a tout gâché… Bref, on attend toujours le premier score nul et vierge de cette CAN. À croire que les équipes se sont passées le mot pour faire taire les critiques sur la Coupe d’Afrique.

L’ambiance à Yamoussoukro : des Guinéens venus en masse en voisins. Des supporters sénégalais qui chantent et dansent pour leur champion. Des Camerounais toujours présents sur le continent. Le stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro fait vibrer nos envoyés spéciaux depuis le début de la CAN !

Le JT de la CAN

CAN 2024
CAN 2024 © France 24

Retrouvez le JT de la CAN tous les soirs de match en direct à 23 h 10 sur France 24

La déclaration

Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Rigobert Song : « Je ne vais rejeter la faute sur personne, je vais prendre mes responsabilités. Mes joueurs se sont battus. Il faut reconnaître que le Sénégal a été meilleur que nous. Le prochain match, on va gagner et se qualifier pour le prochain tour« . 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *