Porté disparu depuis six ans, un jeune britannique de 17 ans retrouvé en France

Porté disparu depuis six ans, un jeune britannique de 17 ans retrouvé en France

Un jeune Britannique de 17 ans, Alex Batty, disparu en 2017 à l’âge de 11 ans lors de vacances en famille à l’étranger, vient d’être retrouvé en France, près de Toulouse. Il devrait regagner son pays prochainement, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

Publié le :

2 mn

Il avait disparu en 2017, à l’âge de 11 ans. Aujourd’hui âgé de 17 ans, le jeune Britannique Alex Batty vient d’être retrouvé en France, près de Toulouse, six ans après sa disparition. Il devrait regagner son pays prochainement, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

« On confirme l’identité [d’Alex Batty]. Maintenant il va rentrer en Grande-Bretagne », a déclaré à l’AFP le parquet de Toulouse, confirmant une information de la BBC et du quotidien La Dépêche du Midi.

De son côté, la police du Grand Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, d’où est originaire le garçon, a indiqué dans un communiqué être en contact avec les autorités françaises pour obtenir des précisions. « C’est une recherche complexe et longue. Il est nécessaire de mener des investigations supplémentaires », a précisé un porte-parole de la police du Grand Manchester.

D’après la BBC, qui cite une source policière, le jeune homme est en bonne santé et a affirmé ne pas avoir subi de mauvais traitements.

Communauté spirituelle

ll avait disparu lors d’un voyage familial dans la ville espagnole de Malaga, avec sa mère et son grand-père.

Sa grand-mère, qui en avait la garde, avait déclaré à la BBC en 2018 qu’elle pensait que la mère d’Alex et le grand-père l’avaient emmené vivre dans une « communauté spirituelle » au Maroc.

Selon elle, ils ne souhaitaient pas que l’adolescent aille à l’école et cherchaient un « mode de vie alternatif ».

Selon La Dépêche, Alex Batty séjournait dernièrement en Ariège, dans les Pyrénées – une région prisée par ceux désireux de mener un mode de vie alternatif – et vivait au sein d’une communauté spirituelle itinérante.

Le journal a rapporté que le jeune homme semblait vouloir fuir la communauté quand un automobiliste ayant croisé son chemin, trouvant le comportement du jeune homme inhabituel, a alerté les secours.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *