in

Crêpes au dollar d’argent : la meilleure recette de pancakes au dollar d’argent bien moelleux

Crêpes au dollar d'argent

Qui n’aime pas les crêpes au petit-déjeuner ? Ces crêpes incroyablement argentées sont une merveilleuse façon de commencer la journée. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du babeurre dans la recette pour obtenir des pancakes légers, fondants et moelleux. Cette recette est appelée ainsi car ces mini crêpes ont la taille d’un dollar d’argent plus ou moins – c’est à vous de décider si vous les voulez plus grandes ou plus petites.

Crêpes du Dollar d'Argent

Cette recette facile à réaliser prend moins de 30 minutes et donne des résultats parfaits à chaque fois. Bien que cette recette de base de crêpes soit délicieuse telle quelle, vous pouvez l’améliorer en ajoutant des baies congelées, des pépites de chocolat ou des bananes à votre pâte – délicieux ! Vous pouvez même ajouter une garniture salée.

Comment préparer la pâte à Crêpes du Dollar d’Argent

La clé pour obtenir des crêpes savoureuses est d’obtenir la bonne consistance de votre pâte. Elle ne doit être ni trop épaisse ni trop fine, et ne doit pas contenir de grumeaux.

Crêpes du Dollar d'Argent

Laissez votre pâte reposer pendant au moins 10 minutes. Cela permet à la levure chimique et au bicarbonate de soude d’agir et à la farine de s’hydrater. Tous ces petits trucs pratiques vous permettront d’obtenir les crêpes les plus moelleuses qui soient.

Conseils pour préparer les meilleures crêpes du Dollar d’Argent

Servez vos crêpes avec du sirop d’érable, de la confiture, du miel, des fruits frais, du yaourt, ou pour un vrai régal, dégustez-les avec une cuillerée de glace ou de crème fouettée.

Si vous aimez les crêpes plus croustillantes, vous pouvez retourner les crêpes une deuxième fois.

Si vous suivez un régime sans gluten, remplacez la farine tout usage par la farine sans gluten de votre choix. Ajoutez une ou deux gorgées de lait pour obtenir des crêpes sans gluten savoureuses et ultra-gluantes.

Ne mélangez pas trop la pâte – si vous le faites, vous obtiendrez des crêpes molles au lieu de crêpes légères et aérées.

Crêpes du Dollar d'Argent

Comment réchauffer les restes de crêpes ?

Vous avez plusieurs possibilités pour réchauffer les crêpes. Superposez 4 crêpes sur une assiette et passez-les au micro-ondes pendant une minute. Vous pouvez aussi les recouvrir d’une feuille d’aluminium et les réchauffer au four pendant 20 minutes à 375°F. Enfin, vous pouvez mettre vos crêpes dans le grille-pain pour les réchauffer. Environ 2 à 3 minutes suffisent.

Ingrédients

  • Farine tout-usage : 2 tasses
  • SUCRE GRANULÉ : 1/4 tasse
  • POUDRE À PATIR : 4 c. à thé
  • SODA DE PATISSERIE : 1/4 c. à thé
  • SEL : 1/2 c. à thé
  • LAIT ENTIER : 1 3/4 tasse
  • BEURRE, fondu et refroidi : 1/4 tasse
  • EXTRAIT DE VANILLE PURE : 2 c. à thé
  • GROS ŒUF : 1

Comment faire des crêpes au dollar d’argent

Crêpes du Dollar d'Argent

Versez la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol. Fouettez pour combiner.

Crêpes du Dollar d'Argent

Formez un puits au centre de la farine. Ajouter le lait, le beurre, l’extrait de vanille et l’œuf.

Crêpes du Dollar d'Argent

Fouettez les ingrédients pour les combiner, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et presque sans grumeaux. Laissez reposer pendant 10 minutes.

Crêpes du Dollar d'Argent

Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu doux-moyen. Graissez légèrement avec un spray de cuisson ou du beurre. Versez ¼ de tasse de la pâte dans la poêle, et lissez la pâte pour former un rond. Faites cuire jusqu’à ce que des bulles commencent à se former à la surface de la crêpe. Le fond doit être brun doré. Retournez délicatement la crêpe et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée, puis posez-la sur une assiette. Répétez l’opération avec le reste de la pâte.

Crêpes du Dollar d'Argent

Servir avec du sirop d’érable et des fruits frais. Savourez !

Via Cookist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *