Dimanche soir, l’émission Zone interdite était centrée sur le séparatisme. Le passage consacré à Roubaix (Nord) et à ses poupées aux visages dépourvus de traits a suscité de vives critiques. Mais que signifient-elles ?
Dimanche soir sur la chaîne M6, Zone interdite a consacré son numéro séparatisme et à l’islam radical en France. Une vingtaine de minutes ont été dédiées à Roubaix (Nord), et l’on y parle du développement du communautarisme. Amine Elbahi, militant politique et associatif, affirme dans le reportage que « le communautarisme nourrit l’islam radical, parce qu’on appelle des jeunes à s’exclure de la société française ». Il en veut pour preuve les jouets vendus dans une boutique, comme le montre la vidéo de présentation du reportage.
Ensuite, l’émission montre d’abord une boutique de jouets, vendant des poupées sans visage. Une cliente explique la raison : « Parce que c’est Allah qui crée et qu’il est donc interdit de représenter des humains », explique la vendeuse filmée en caméra cachée.
À Roubaix, certains magasins de jouets vendent des poupées sans visage afin de respecter une version ultra-radicale de l’Islam qui interdit la représentation des êtres humains.
📺 #ZoneInterdite, « Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État » dimanche à 21.10 pic.twitter.com/r0EtyqeYUA— M6 (@M6) January 21, 2022
Source : LaDepeche