Dimanche sur Radio J, Yannick Jadot a estimé qu’Eric Zemmour faisait « le juif de service pour les antisémites ». Il a également ajouté que le candidat d’extrême droite portait des « pulsions de mort » et essayait « de réconcilier une partie de la France avec l’Algérie française, avec Pétain, avec l’antisémitisme ».
Ce lundi sur RMC, le candidat écologiste à la présidentielle est revenu sur ses propos de la veille concernant Eric Zemmour : ″Éric Zemmour porte l’antisémitisme, le racisme, le révisionnisme. Il y a une sorte de libération de la parole et Éric Zemmour, au fond, se sert de sa religion pour servir d’excuse à toute l’extrême droite qui n’attendait qu’un tel représentant pour libérer la parole. Donc au fond, il est l’idiot utile de l’antisémitisme. »
“Il faut que notre pays se réveille par rapport à de tels propos”
« Moi, ce que j’ai voulu, peu importe la formule, c’est qu’on parle de cet antisémitisme”, s’est défendu le candidat écologiste.
Yannick Jadot a ensuite pointé du doigt la montée de l’antisémitisme, demandant que le pays « se réveille par rapport à de tels propos » : “les actes antisémites ont augmenté encore ces dernières années. Il y a une sorte de libération de la parole. Je vous rappelle aussi les propos du Grand rabbin de France appelant à ce qu’il n’y ait pas un seul vote juif pour Eric Zemmour”, a-t-il ajouté.
Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/14/presidentielle-eric-zemmour-fait-le-juif-de-service-pour-les-antisemites-yannick-jadot-sexplique-apres-ses-propos-polemiques-10110017.php