7,18 milliards d’euros ont été oubliés par les Français sur des comptes oubliés et inactifs depuis 2016. Cet argent est transféré à la Caisse des Dépôts dans un certain délai mais il peut être récupéré. La Dépêche vous explique comment.
Selon une information du Parisien, entre juillet 2016 et décembre 2021, ce sont 7,18 milliards d’euros qui ont été transférés vers cette caisse. Seuls 550 millions d’euros ont été recouverts par des particuliers sur la somme totale. L’argent qui dort sur ces comptes inactifs est transféré à la Caisse des dépôts. Une démarche simple doit être effectuée pour le récupérer.
A lire aussi :
Comptes bancaires inactifs : les Français laissent dormir 6,3 milliards d’euros sur des comptes oubliés
Comment savoir si j’ai un compte « oublié » ?
Le recours pour récupérer de l’argent « dormant » à la Caisse des dépôts est simple. Il faut se connecter au site ciclade.caissedesdepots.fr, qui permet, en indiquant le nom du titulaire du compte, ainsi que quelques informations simples (date et lieu de naissance, adresse…) de déterminer si une somme d’argent vous attend.
Délai de 30 ans
Mais ce recours a une limite dans le temps : au bout de 30 ans, l’argent est versé à l’Etat. Il est nécessaire de se manifester avant. 326,29 millions d’euros ont été définitivement transférés à l’Etat faute de signalement par les titulaires des comptes inactifs. Depuis 2016, seulement 550 millions d’euros ont été recouverts par des particuliers sur les 7,18 milliards d’euros.
Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/10/comptes-bancaires-inactifs-comment-faire-pour-recuperer-votre-argent-oublie-10101441.php