VIDEO. JO de Pékin 2022 : le snowboard français tombe de haut… Ce qu’il faut retenir de la nuit


l’essentiel
Le snowboard cross par équipes mixtes a offert de nombreux rebondissements… On vous raconte ce qui s’est passé pendant que vous dormiez.

Pas de nouvelle médaille pour le snowboard (cross) français

C’est pourtant une discipline qui a très bien réussi à l’équipe de France depuis 2006, où la France a toujours remporté une médaille depuis son introduction au programme olympique. Après l’argent décroché par Chloé Trespeuch mercredi, la tradition a finalement été révolue chez les hommes le lendemain, les trois Tricolores en lice ne parvenant pas à dépasser les quarts de finale.

Ce matin, très tôt, le Haut-Savoyard Loan Bozzolo accompagnait Julia Pereira De Sousa, médaillée d’argent lors des JO 2018, pour lors des quarts de finale du snowboard cross par équipes mixtes. Bien qu’ils n’étaient que trois équipes à s’élancer, pour deux places qualificatives, le premier duo Tricolore s’est emparé de la troisième place, synonyme de disqualification et de non-présence dans le dernier carré.

Merlin Surget, 5ème du snowboard cross hommes après avoir remporté la petite finale, et Chloé Trespeuch, médaillée d’argent après avoir connu le bronze en 2014, formait un duo plus que prometteur et une belle chance de médaille pour la délégation française. Au sein d’un quart de finale relevé, les Français se sont classés derniers, à moins d’une seconde de la dernière place qualificative.

Les vétérans Américains s’imposent

C’est la belle histoire de cette compétition de snowboard cross par équipes mixtes. Médaillée d’or quelques jours plus tôt devant la Française Chloé Trespeuch, Lindsey Jacobellis (36 ans) a remporté un deuxième titre olympique dans la discipline, aux côtés de Nick Baumgartner (40 ans). Avant le début de ses cinquièmes Jeux olympiques, Jacobellis n’avait connu que l’argent, en 2006 à Milan, lors de sa première participation. Baumgartner, qui disputait ses quatrièmes Jeux, est devenu le plus vieux médaillé en snowboard, lui qui n’avait jamais remporté de médaille olympique. Une victoire historique, donc.

Les États-Unis remportent la première médaille d’or en snowboard cross par équipes mixtes !! \ud83d\udc4f Au terme d’une magnifique finale et d’un duel acharné face à Michela Moioli \ud83c\uddee\ud83c\uddf9, Lindsey Jacobellis donne la victoire à son duo ! \ud83d\udca5 pic.twitter.com/Wy3aYD363l

— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 12, 2022

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/12/video-jo-de-pekin-2022-le-snowboard-francais-tombe-de-haut-ce-quil-faut-retenir-de-la-nuit-10105876.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format