Une mère de famille du Tarn condamnée pour avoir volé des cartes bancaires et impliqué ses trois enfants


l’essentiel
Une mère de famille a été condamnée par le tribunal correctionnel de Castres à 15 mois de prison dont 6 mois avec sursis pour recel de biens provenant de vols notamment de cartes bancaires. Elle impliquait ses trois enfants dans ses larcins.

La combine était plutôt bien rodée. Pendant plus d’un an, du 2 décembre 2021 au 14 février 2022, une mère de famille a volé plusieurs cartes bancaires via des manœuvres frauduleuses, cartes qu’elle a pu utiliser à plusieurs reprises dans des bureaux de tabac et supermarchés via le paiement sans contact. Elle opérait souvent dans le même quartier à Soual dans le Tarn, mais certains vols dont des chèques et divers objets ont également été commis à Castres et Mazamet.

Petite particularité, cette jeune femme de 27 ans impliquait également ses trois enfants âgés de 6, 7 et 9 ans dans ses larcins. « Ils ont été influencés. Ils volaient de leur propre chef », a néanmoins déclaré la prévenue à la barre, reconnaissant à demi-mot les faits. «

Pourtant, lors de son audition, l’un de vos garçons a dit que vous leur demandiez de voler ces cartes bancaires pour ensuite vous les ramener. On le constate d’ailleurs sur certaines images de vidéosurveillance. On les voit piquer les portefeuilles des victimes, qui n’ont rien demandé à personne et qui font tranquillement leurs courses, et on les voit vous les rapporter », lui a répondu la présidente du tribunal correctionnel de Castres.

« Derrière un enfant auteur d’infraction, il y a souvent un enfant en danger et surtout, un adulte qui le pousse à commettre ces délits »

Souvent les victimes étaient des personnes âgées ou vulnérables. L’une d’elles d’ailleurs, âgée de 90 ans, a été agressée à son domicile par les enfants de la jeune femme, qui tentaient de voler de la nourriture et quelques billets.

Elle a reçu plusieurs coups dans le dos et au visage et s’est vue prescrire 5 jours d’ITT. « Je n’étais pas là ce jour-là, je ne suis pas au courant… », a commenté sèchement la mère de famille, déjà connue de la justice pour des faits de vol avec dégradation et vol aggravé.

« Au total, on comptabilise 10 faits dont 7 de recel pour des enfants qui ont entre 6 et 9 ans. C’est quand même incroyable et on a du mal à croire que vous n’êtes pas impliquée Madame », a déclaré la présidente.

« Derrière un enfant auteur d’infraction, il y a souvent un enfant en danger et surtout, un adulte qui le pousse à commettre ces délits. Et quand on creuse un peu, on se rend que compte que Madame est toujours à proximité temporelle et géographique de ses enfants et qu’elle récupère toujours les biens volés. Aujourd’hui, les déclarations de Madame sont variables, mais le tribunal a, à mon sens, assez d’éléments pour entrer en voie de condamnation », a déclaré le procureur avant de requérir 15 mois de prison dont six avec sursis et un maintien en détention.

Après délibération, la mère de famille a été condamnée à 15 mois dont 6 mois de sursis probatoire ainsi qu’un retrait de l’autorité parentale pour les trois enfants impliqués dans les vols.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/18/tarn-une-mere-de-famille-condamnee-pour-avoir-vole-des-cartes-bancaires-et-implique-ses-trois-enfants-dans-ses-larcins-10119193.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format