in

Un père fait don de milliers de livres à des hôpitaux en mémoire de son jeune fils

Un Père Fait Don De Milliers De Livres À Des Hôpitaux En Mémoire De Son Jeune Fils

Il n’y a pas de rôle dans la vie que Dan Courtine chérit plus que celui de père.

« J’aime absolument être un père. C’est un honneur ; c’est un privilège », a déclaré Courtine.

Il est tombé amoureux de la paternité avant même la naissance de son fils, Jameson.

Avant sa naissance, j’ai acheté tous les livres que je pouvais qui disaient « Papa » », se souvient Courtine.  » « Câlin de papa » était notre préféré. »

Ils se sont attachés à ce livre – Dan, Jameson, et finalement le petit frère Rhys.

Même lorsque Jameson est devenu un peu trop vieux pour les mots et les images, il n’a jamais perdu le plaisir de lire avec son père.

« Nous jouions des rôles et faisions des bêtises avec le livre », se souvient Courtine. « Nous le lisons toujours, pas aussi souvent, mais même jusqu’à sa mort, nous le sortions de temps en temps et le lisions, et nous nous amusions toujours autant. »

« Jusqu’à sa mort » – Ce n’est pas une phrase que Courtine s’attendait à dire, pas alors qu’il encourageait Jameson au baseball, qu’il louait son travail scolaire ou qu’il rayonnait de fierté devant les simples actes de gentillesse qui venaient naturellement à son enfant de 9 ans.

Mais en février 2019, Jameson est soudainement tombé malade.

« Cela a duré 10 heures », a déclaré Courtine, les larmes aux yeux. « Il est passé de totalement sain à mort en 10 heures ».

Ce qu’ils ont d’abord soupçonné être la grippe s’est avéré être une anomalie congénitale non diagnostiquée affectant ses intestins.

Malgré son chagrin, M. Courtine trouve du réconfort dans le temps qu’il a passé avec Jameson, le lien qu’ils ont partagé et la compassion dont son fils a fait preuve envers tous ceux qu’il a rencontrés. C’est ce qui a inspiré « Jameson’s Joy », une fondation créée à la mémoire de son fils.

À l’occasion de la fête des pères, Jameson’s Joy a offert des exemplaires du livre préféré de Jameson aux pères d’enfants hospitalisés au centre de soins intensifs pour nouveau-nés de l’UNC, dans un geste de gentillesse que Courtine sait que Jameson aurait apprécié.

« Je peux l’imaginer et l’entendre rire », sourit Courtine. « C’était un grand moment père-enfant et c’est merveilleux de donner cette opportunité à d’autres pères et enfants. »

Au cours de l’année prochaine, la fondation fera don de 5 000 exemplaires de « Daddy Hug » à l’hôpital UNC Rex, où Jameson et Rhys sont nés.

Les garçons ont passé la majeure partie de leur enfance à Fuquay-Varina, mais la famille vit désormais dans les montagnes de Caroline du Nord. Jameson’s Joy a également fait don de livres à un cabinet de pédiatre de Brevard.

Mme Courtine espère qu’ils serviront à rappeler aux nouveaux parents qu’il faut chérir chaque instant.

« Nous rentrons à la maison après le travail. Nous sommes fatigués, nous sommes en colère – nous sommes tout ce que nous voulons – et aussi difficile que cela soit, nous ne pouvons pas donner les restes à nos enfants. Nous devons mettre notre travail de côté, poser nos téléphones », a-t-il dit. « Parce qu’on ne sait jamais. On ne sait vraiment jamais, alors profitez des moments que vous avez maintenant et impliquez-vous dans la vie de vos enfants. »

Mme Courtine prie pour qu’aucun autre parent ne ressente le déchirement de la perte d’un enfant et espère que chaque nouveau père ressentira la joie d’être papa.

« C’est absolument, sans aucun doute, la meilleure partie de ma vie », a-t-il déclaré.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0