in

Un jeune condamné à 7 ans de prison pour avoir percuté un policier réunionnais : “Une peine inacceptable”

Mercredi 26 janvier, la cour d’Assises des mineurs de Pontoise a rendu son verdict pour l’individu jugé pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique requalifiée en violences volontaires aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme, défaut de permis de conduire, mise en danger de la vie d’autrui et recel de vol. L’individu a été condamné à 7 ans d’emprisonnement contre la peine encourue de 20 ans de réclusion.

Un jeune condamné pour avoir percuté un policier réunionnais il y a 4 ans pour tentative de meurtre.

Condamné à 7 ans de prison

Mercredi 26 janvier, la cour d’Assises des mineurs de Pontoise a rendu son verdict pour l’individu jugé pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique requalifiée en violences volontaires aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme, défaut de permis de conduire, mise en danger de la vie d’autrui et recel de vol. L’individu a été condamné à 7 ans d’emprisonnement contre la peine encourue de 20 ans de réclusion.

Inadmissible pour Alliance Police Nationale

Après le verdict, Alliance Police Nationale a réagi :

“Alliance Police Nationale exige des pouvoirs publics un soutien indéfectible non seulement par les mots mais aussi et surtout par les actes. Les policiers ont besoin d’une justice implacable qui sanctionne fermement. 

Des peines exemplaires et dissuasives doivent être appliquées sinon de telles décisions incompréhensibles aussi bien pour les citoyens que pour les fonctionnaires de police sont de nature à donner un véritable sentiment d’impunité à des délinquants qui n’ont pas besoin d’encouragement pour commettre de tels actes.”

Le conducteur était âgé de 16 ans au moment des faits

Dans la nuit de lundi à mardi en 2018, deux policiers ont été grièvement blessés lors d’une intervention dans le Val-d’Oise. Les deux agents ont été percutés de plein fouet par une voiture conduite par un mineur. L’un des policiers est Réunionnais.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule était volé et à bord se trouvaient 4 mineurs dont le conducteur âgé de 16 ans. “Le conducteur sortait juste du commissariat pour une autre affaire” explique Ludovic Collignon, d’Alliance 95.

Le conducteur refuse de s’arrêter lors d’un contrôle de police. C’est alors que les deux policiers décident de le prendre en chasse. Deux d’entre eux s’apprêtent à poser au sol un dispositif de clous quand la voiture les percute. “Le jeune avait la possibilité de passer à côté”, explique-t-il.

L’état de la voiture conduite par un mineur montrer l’étendue du choc qu’ont subit les deux policiers. Ces derniers ont été projetés à plus de 20 mètres.

Aujourd’hui, le policier réunionnais est handicapé de la jambe gauche et a subi plusieurs opérations. Sa collègue souffre toujours suite à ses blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.