in

Un enfant de 3 ans brûlé aux yeux par du gel hydroalcoolique dans une grande surface

Un Enfant De 3 Ans Brûlé Aux Yeux Par Du Gel Hydroalcoolique Dans Une Grande Surface

Un enfant, âgé de 3 ans, est entré jeudi matin dans une grande surface du Finistère avec son grand-frère et son père.

Comme son frère aîné, le petit s’est dirigé vers la colonne de distribution de gel hydroalcoolique et a actionné la pédale.

Mais le liquide, qui était à la hauteur de son visage, a giclé dans ses yeux. Le garçonnet a alors hurlé de douleur. Par chance, se trouvait à proximité une parapharmacie où on leur a donné du sérum physiologique.

Le petit avait tellement mal, qu’ils ont dû le forcer à ouvrir les yeux pour verser le produit. Car il faut agir vite : « les dégâts se produisent dans les 30 secondes après le contact avec le gel, sans parler de la présence d’huile essentielle pour le parfum » explique le père qui est infirmier.

Ils ont ensuite allongé l’enfant sur une table pour continuer à lui rincer les yeux.

Le petit a été conduit à l’hôpital de Quimper où il a été pris en charge par un ophtalmologue qui a diagnostiqué une inflammation sur un œil et une brûlure à l’autre.

Des antalgiques assez forts contre la douleur et des antibiotiques ont été prescrits.

« Il a un ulcère de la cornée. A priori, il n’y aura pas de séquelles. Il est rentré, ce vendredi, et il ne souffre plus. » a conclu le père.

Depuis fin juillet, plusieurs cas d’enfants brûlés aux yeux par du gel hydroalcoolique ont été signalés par les ophtalmologues.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0