in

Un employé de Starbucks reçoit plus de 80 000 euros de pourboirs après avoir refusé de servir une cliente qui ne porte pas de masque

Nous avons tous croisé au moins une fois une cliente odieuse. Aux Etats-Unis, ce personnage est devenu un véritable mème nommé Karen. Cette dernière veut toujours appeler un manager pour se plaindre des serveurs. Sauf que dans cette histoire, elle obtient la monnaie de sa pièce. Humilié par une femme arrogante, ce serveur est témoin d’un véritable élan de solidarité puisque les clients lui ont offert des pourboires très généreux pour le venger. Cette histoire inspirante nous est relayée par nos confrères du site américain The New York Post.

Si la vie d’un serveur est quelquefois éprouvante, c’est parfois à cause de clients méprisants qui usent de leur statut pour humilier les autres sans raison. Cela a été le cas pour cet employé d’un célèbre café qui a été victime de la méchanceté d’une femme odieuse. Cette dernière a refusé de porter un masque malgré les mesures d’hygiène liées à la pandémie.
Un employé de Starbucks reçoit plus de 80 000 euros de pourboirs

Un employé de Starbucks reçoit plus de 80 000 euros de pourboirs

Pour se venger, elle a pris en photo cet homme qui ne faisait que respecter les règles. Heureusement, des clients solidaires lui ont offert des pourboires très généreux. Une mobilisation touchante qui a ému Lenin Gutierrez, victime de cette méchanceté gratuite.

Un employé de Starbucks reçoit plus de 80 000 euros de pourboirs

Un élan de solidarité

Suite à l’humiliation subie par ce serveur, les clients se sont montrés véritablement solidaires. Photographié par une cliente odieuse qui refusait de porter un masque, Lenin a reçu plus de 90 000 dollars (80 000 euros) grâce à une plateforme de financement participatif initiée par les témoins qui ont voulu lui montrer de la compassion. Des milliers de donateurs étaient au rendez-vous pour venger cette victime de la méchanceté de cette femme.

Un employé de Starbucks reçoit plus de 80 000 euros de pourboirs

«Recueillir de l’argent pour les efforts honorables qui lui ont permis de rester digne face à une cliente au comportement inadmissible » peut-on lire dans un commentaire présent sur le site de la collecte de fonds. Un élan de gentillesse touchant.

Un employé de Starbucks reçoit plus de 80 000 euros de pourboirs

Un serveur ému

« J’ai été submergé quand nous avons atteint 100 dollars (88,96 euros) » s’est ému l’employé humilié par la cliente au caractère exécrable.  « Cela montre simplement qu’il y a beaucoup de bonnes personnes là-bas, et cela l’emporte sur les mauvaises » se réjouit Matt Cowan, à l’origine de la collecte de fonds pour le serveur. La vidéo filmée par cette femme odieuse a connu un partage massif puisqu’elle a été relayée plus de 47 000 fois et a reçu plus de 133 000 commentaires. Un engouement traduisant la compassion de la toile pour celui à qui l’on a manqué de respect.

Le soutien du café

Les clients et les internautes n’ont pas été seuls à se mobiliser pour cette victime de l’arrogance d’une cliente irrespectueuse. Sur la publication présente sur Facebook, nous pouvons lire « Je déteste porter un masque, mais je ne blâme pas le serveur derrière le comptoir », a déclaré un internaute. Un autre commentateur a écrit : « Nous devons suivre les règles qui sont données par leurs superviseurs ». Et le café s’est également joint à la défense du serveur puisqu’ils ont déclaré que les clients devaient respecter scrupuleusement les mesures de sécurité.  Un communiqué qui répond à cet incident déplorable.

Le pouvoir de la compassion

Si la compassion qu’a reçu ce serveur humilié est émouvante, cette vertu est également bonne pour ceux qui ont font preuve. Et pour cause, cette empathie est non seulement un lien avec l’autre mais également une façon de se faire du bien. La raison ? Cela entraîne plusieurs effets scientifiquement prouvés par une étude qui prouve le cercle vertueux lié à ce souci d’autrui. Parmi eux, la réduction du stress, une augmentation du bien-être général, un changement des connexions cérébrales mais également une croissance de l’attention et de l’altruisme. De plus, se montrer solidaires avec notre entourage est une véritable attraction du bien dans notre existence. Aider à son échelle ne fait jamais de mal et est complètement gratuit. Vous verrez qu’offrir simplement un sourire à une personne triste peut être d’un grand secours à cette dernière. Ce sont ces valeurs qui nous lient en tant qu’êtres humains et caractérisent notre véritable essence. Alors pourquoi ne pas s’essayer à la gentillesse quand l’on peut apporter du réconfort à nos semblables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Les clous de girofle éloignent les mites alimentaires de vos placards : voici comment les utiliser

« Veux tu m’épouser ? » Une maman découvre une demande en mariage caché sur son bébé