in

Tout le monde devrait connaître ce geste international pour dire « Aidez-moi » (Vidéos)

Tout Le Monde Devrait Connaître Ce Geste International Pour Dire &Quot;Aidez-Moi&Quot; (Vidéos)

L’une des choses les plus effrayantes lorsqu’on est piégé dans une situation avec une personne dangereuse, c’est que beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte. Les agresseurs, les kidnappeurs, les trafiquants et autres personnes du même genre surveillent et contrôlent souvent une personne si étroitement que demander de l’aide semble impossible.

On ne compte plus les histoires de personnes qui parviennent à glisser à quelqu’un un mot disant qu’elles ont besoin d’aide ou signalant d’une autre manière qu’elles se trouvent dans une situation dangereuse. Ne serait-ce pas formidable s’il existait un moyen d’alerter rapidement, mais discrètement, les gens qu’ils sont en difficulté sans que la personne qui les met en danger ne se fasse remarquer ?

Il existe un moyen. C’est le signal international d’appel à l’aide, et il est en train de devenir viral pour toutes les bonnes raisons.

Une vidéo partagée par le restaurateur indien Harjinder Singh Kukreja montre plusieurs scénarios dans lesquels une personne a besoin d’aide et fait signe avec un simple geste de la main que nous devons tous apprendre à reconnaître – ou si nécessaire, à utiliser nous-mêmes.

Dans la vidéo, une femme sur un balcon, un homme à la porte lors d’une livraison, et une fille marchant dans un couloir avec un homme font tous le signal à l’insu de leur agresseur.

La campagne Signal for Help a été lancée par le Women’s Funding Network, le plus grand réseau philanthropique mondial pour les filles et les femmes, en avril dernier. Avec la pandémie de coronavirus qui battait son plein, il était clair que les gens allaient passer beaucoup plus de temps en appels vidéo et que les personnes en situation de violence allaient passer beaucoup plus de temps avec leurs agresseurs.

L’initiative Signal for Help était un moyen de communiquer discrètement par appel vidéo que vous étiez dans une situation dangereuse sans avoir à dire un mot.

Comme nous l’avons vu dans la première vidéo, ce signal n’est pas seulement utile pour les appels Zoom. Le seul problème est que ce signal ne fonctionne que si les gens le reconnaissent et savent ce qu’il signifie. C’est pourquoi les gens partagent la vidéo et encouragent les autres à faire de même.

Ce qui est bien avec ce signal, c’est qu’il peut être fait discrètement. Comme il ne nécessite qu’une seule main, il est plus pratique que le signe de l’American Sign Language pour « aide », qui nécessite deux mains. Il est suffisamment simple, subtil et rapide pour être facile à utiliser dans de nombreuses circonstances différentes (comme nous le voyons dans les vidéos), mais aussi suffisamment distinct pour que ceux qui le connaissent le reconnaissent instantanément. C’est même quelque chose que nous pouvons enseigner aux jeunes enfants.

Nous savons que la violence domestique est une préoccupation constante, surtout pendant la pandémie, lorsque les gens sont piégés chez eux avec leurs agresseurs. Nous savons également que la traite des êtres humains est une industrie mondiale qui représente des milliards de dollars et que les victimes sont parfois transportées en plein jour. Plus nous disposons d’outils pour aider les gens, mieux c’est, mais nous devons d’abord savoir quand une personne a réellement besoin d’aide.

En apprenant et en partageant ce signe de la main à grande échelle, vous contribuerez à sensibiliser les gens, à permettre à davantage de victimes de violence de demander de l’aide en toute sécurité et, espérons-le, à sauver des vies.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0