in

Top 5 des pays où les hommes sont les plus infidèles.

Infidèles

Les hommes seraient plus prompts à pardonner à leur partenaire une liaison extraconjugale que les femmes, concluent des données révélées par le site de rencontres Ashley Madison. 

L’étude a été menée auprès de 3 000 membres du site de rencontre pour personnes en couple et révèle que 85 % des femmes qui ont trompé leur conjoint ont été pardonnées, alors que seuls 80 % des hommes ont eu la même issue dans leur relation.

Et quand les femmes ont été questionnées à savoir si elles pardonneraient à leur conjoint une infidélité, 82 % ont déclaré que oui, tandis que ce taux grimpe à 86 % chez les hommes.

« Lorsqu’ils sont confrontés à l’idée de tricherie, les hommes se concentrent sur ce qui s’est passé physiquement. Les femmes, en revanche, s’intéressent davantage à l’impact émotionnel. Le fait que les hommes semblent plus indulgents pourrait aussi s’expliquer par le fait que les hommes et les femmes ont tendance à traiter différemment leurs réponses à l’infidélité », explique la psychothérapeute Lucy Beresford.

« Les hommes sont beaucoup plus intéressés à connaître les aspects physiques d’une liaison et ont du mal à pardonner quand le sexe est réellement impliqué. Alors que les femmes sont beaucoup plus touchées lorsqu’elles croient qu’il y a eu un lien émotionnel avec l’affaire. Elles sont beaucoup moins susceptibles de pardonner l’infidélité émotionnelle dans une relation amoureuse, et les hommes sont beaucoup moins susceptibles de pardonner l’infidélité physique », précise-t-elle.

Le site Ashley Madison constate que les personnes infidèles ont en moyenne 2 rendez-vous par mois. Et une personne sur cinq dit ne pas avoir de relation sexuelle avec leur amant.

Parmi les pays avec le plus d’infidèles, l’Irlande arrive en tête. Suivent ensuite l’Allemagne, la Colombie, la France et le Royaume-Uni.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0