Top 14 : on connaît la composition du Stade Toulousain pour le choc face au Stade Français, 5 changements dans le XV de départ


l’essentiel
Le club « Rouge et Noir », toujours privé de ses internationaux, affronte le club parisien vendredi 11 février au Stadium, en match reporté de la 13e journée de Top 14.

Avec quels hommes partir au combat, pour affronter au Stadium le Stade Français, samedi 11 février (21h), en match reporté de la 13e journée de Top 14 ? Pour cet affrontement toujours un peu singulier, et alors que le Stade Toulousain est englué dans une série de quatre défaites consécutives en Championnat, le manager Ugo Mola ne dispose pas de nombre des meilleurs éléments « Rouge et Noir », actuellement avec les Bleus pour disputer le Tournoi des VI Nations.

Ainsi, le technicien des champions d’Europe et de France a choisi d’opérer cinq changements par rapport au XV de départ lors de la rencontre perdue à Perpignan, samedi 5 février.

A lire aussi :
Rugby : Matthis Lebel à nouveau remis à disposition du Stade Toulousain

La première ligne reste inchangée : Neti, Cramont, Faumuina.

Un changement en deuxième ligne, où les frères Arnold sont associés : Richie reste titulaire, il sera accompagné de Rory qui remplace Tekori, poussé sur le banc.

Troisième ligne inchangée : Placines (capitaine), Miquel, Tolofua.

Du neuf en charnière : Baptiste Germain reste titulaire à la mêlée, il sera associé à Zack Holmes à l’ouverture. Septième titularisation cette saison pour l’Australien de 31 ans, il remplace Tim Nanaï-Williams qui n’est même pas sur le banc.

A lire aussi :
Stade Toulousain: Antoine Miquel veut « retrouver du plaisir, ensemble »

Du côté des trois quarts, surprise sur l’aile droite avec la présence du jeune Nelson Epée, 20 ans, qui va connaître ici sa toute première titularisation. À gauche, Matthis Lebel, non retenu par le staff des Bleus pour le match du Tournoi des VI Nation face à l’Irlande (samedi 12, 17h45), débutera la partie en lieu et place de Dimitri Delibes, qui était titulaire à Perpignan (et auteur d’un essai).

A lire aussi :
Stade Toulousain: le Stadium, ça se mérite!

Du changement également du côté des centres, Pita Ahki, titulaire face à l’USAP sort du groupe, Santiago Chocobares est titularisé au côté de Sofiane Guitoune.

À l’arrière, Maxime Médard reste le numéro 15 d’Ugo Mola au départ.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/10/top-14-on-connait-la-composition-du-stade-toulousain-pour-le-choc-face-au-stade-francais-5-changements-dans-le-xv-de-depart-10102048.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format