Tennis : Novak Djokovic, non-vacciné, prêt à sacrifier Roland-Garros et Wimbledon


Novak Djokovic s’est exprimé pour la première fois dans les médias suite à son affaire de visa lors de l’Open d’Australie il y a un mois. Le Serbe a répondu aux questions d’Amol Rajan pour la chaîne anglaise BBC, dans une interview publiée ce dimanche 15 février.

Le tennisman a confié n’avoir reçu aucune dose de vaccin contre le Covid-19 et ne pas être « contre la vaccination », mais à souligner « le droit de choisir ce que l’on met dans son corps ». « En me basant sur toutes les informations que j’ai, j’ai décidé de ne pas faire de vaccin jusqu’à aujourd’hui. Je reste cependant ouvert d’esprit », a notamment déclaré le vainqueur de 20 titres en Grand Chelem.

Conscient que cette décision l’empêche de prendre part à de nombreux tournois, le Serbe s’est dit « préparé » à ne pas disputer l’Open d’Australie le mois dernier. Il se dit également « prêt à payer le prix » de ce choix, notamment en ne disputant pas les tournois de Roland-Garros (22 mai au 5 juin) ou encore de Wimbledon (28 juin au 11 juillet) s’il devait être contraint de se vacciner pour y participer. Le joueur de 34 ans n’a plus disputé de match depuis le 3 décembre dernier.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/tennis-novak-djokovic-non-vaccine-pret-a-sacrifier-roland-garros-et-wimbledon-10111831.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format