Tarn : un chasseur condamné pour avoir menacé de passer sa femme au broyeur


« Je vais te mettre dans le broyeur comme ça, on ne te retrouvera pas. » La menace a de quoi faire peur et c’est pour cette raison qu’un père de famille, habitant Peyrole, était jugé, ce mardi 15 février, au tribunal judiciaire de Castres, pour des menaces de mort réitérées envers sa femme, de 2019 à 2021.

Mais aussi pour avoir tiré en l’air avec son fusil de chasse après une soirée alcoolisée entre amis à Lautrec. Cela fait beaucoup pour le chasseur de 35 ans qui a été condamné à 8 mois de prison avec sursis ainsi qu’un retrait de son permis de chasse durant un an. Ses armes ont été confisquées.

Sur la phrase choc lâchée contre sa femme, le conducteur d’engins défendait la « plaisanterie » : « Je le disais souvent lorsque l’on était avec des amis. Je ne voyais pas cela comme une menace, il n’y avait rien de méchant. Au début, elle trouvait ça drôle aussi. »

« Visiblement pas tant que ça », rétorque la présidente du tribunal, alors que la femme expliquera aux gendarmes, pendant l’enquête, se sentir « terrorisée ». « Je ne me suis pas rendu compte du poids des mots », glissera-t-il par la suite. Pour expliquer comment on en est arrivé à un tel point de violence verbale, l’avocat du prévenu, Me Cucullières soulignera, rapport détaillé à l’appui, les liens distendus d’un « couple à la dérive ».

« Au début, elle trouvait ça drôle aussi »

« C’est écrit : elle a dit qu’elle n’avait jamais pris au sérieux ces menaces, dites alors qu’ils sont entre amis et sur le ton de la plaisanterie. C’est un couple qui se délite avec un taiseux qui préfère la chasse aux moments en famille. Quand il prend la parole, il surjoue. » À la barre, il se faisait plutôt petit, surtout lorsque la présidente est revenue sur la soirée mouvementée du 31 octobre 2021 à Lautrec. Parti chasser le matin, le père de deux enfants se rend avec sa femme à une soirée entre amis.

Après avoir ingurgité quelques verres alcoolisés, le ton montre avec une autre personne. « Je discutais avec un ami de nos vies de couple et cette personne arrive et me dit que si je veux, il peut s’occuper de ma femme. Ça m’a mis hors de moi », a relaté le chasseur qui avait gardé son fusil dans sa voiture. Au moment de partir, il se saisit du fusil de chasse, le charge de trois cartouches et tire en l’air. « J’ai voulu lui faire peur. » « Et pourquoi vous n’avez pas appelé la gendarmerie plutôt ? Ou partir tout simplement ? Les conséquences auraient pu être dramatiques », soulève la présidente face à un homme qui aurait eu des excès de violence après quelques verres de pastaga.

« Ces faits d’une certaine gravité sont totalement disproportionnés. Son addiction à l’alcool et son impulsivité peuvent conduire à des situations inquiétantes », a tancé le parquet, invoquant un avertissement. Qui a été suivi par le tribunal.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/tarn-un-chasseur-condamne-pour-avoir-menace-de-passer-sa-femme-au-broyeur-10112752.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format