in

Super League – 1re journée : Huddersfield, un géant pour le TO à Ernest-Wallon

l’essentiel
Neuvième l’an dernier, Huddersfield ambitionne cette saison la qualification, et a bien l’intention de faire un voyage fructueux à Toulouse. Rendez-vous, aux Sept-Deniers, demain soir.

La saison passée, Huddersfield a achevé la phase qualificative à la neuvième place. Autant dire que l’exercice des “Géants” a été jugé moyen par les supporters et proches du club. Cette année, la formation entraînée par le Gallois Ian Watson a de l’ambition. À l’intersaison, le comité directeur du club a musclé son effectif. La plus belle pioche, c’est incontestablement le Français et capitaine de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2017, le demi de mêlée Théo Fages, originaire de Pia, passé par le centre de formation de Salford et ensuite St Helens. Sous le maillot des “Saints”, Théo s’est constitué un très joli palmarès.

À deux reprises, il a remporté la Super League en 2019 et 2020. L’an dernier, il a décroché la Cup aux dépens de Castleford. Le Catalan sera le leader de jeu de cette formation. “J’ai rejoint Huddersfield pour remporter des titres” ajoute l’international français.

Danny Levi, 112 matchs en NRL

Outre la signature de Théo Fages, les Géants ont obtenu celle du talonneur néo-Zélandais, Danny Levi en provenance des Broncos de Brisbane et qui a à son actif 112 apparitions en NRL. Ainsi que celle du pilier de Leigh Nathan Mason et l’ex-ouvreur de Salford, Tui Lolohea. Au sein de ce groupe, on ne peut pas passer sous silence l’arrière Will Pryce et ses dix-neuf ans printemps, le fils du célèbre Leon Pryce qui a porté pendant deux saisons la tunique des Dragons Catalans.

On l’a compris : Huddersfield veut maintenant jouer dans la cour des grands. L’équipe de Ian Watson vient à Ernest-Wallon pour faire un voyage fructueux. Ceci dit, Sylvain Houlès a sa petite idée pour contrer la contrer. Vivement demain 20 heures pour cette première du Toulouse Olympique dans le jardin de la Super League !

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/11/super-league-1re-journee-huddersfield-un-geant-pour-le-to-a-ernest-wallon-10102501.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.