Saint-Pierre-et-Miquelon : Un député LREM agressé devant chez lui lors d’une manifestation anti pass vaccinal


Saint-Pierre-Et-Miquelon : Un Député Lrem Agressé Devant Chez Lui Lors D’une Manifestation Anti Pass Vaccinal

Le député LREM de Saint-Pierre-et-Miquelon, Stéphane Claireaux, a été agressé devant son domicile ce dimanche par plusieurs dizaines de manifestants protestant contre le pass vaccinal. Une vidéo amateur a été diffusée sur les réseaux sociaux. La ministre de la Mer Annick Girardin dénonce un acte « absolument inacceptable » et des images « profondément choquantes ».

Les images ont été visionnées près de 200 000 fois sur Twitter, en quelques heures. Sur cette séquence diffusée sur les réseaux sociaux qui ne dure que six secondes, on aperçoit le députe LREM Stéphane Claireaux être la cible de jets de projectiles. Il s’agirait d’algues et de pierres. Les faits se sont déroulés devant le domicile du parlementaire sur l’archipel de Saint-Pierre ce dimanche, alors qu’une manifestation contre le pass vaccinal avait lieu dans les rues de la ville indique La 1ère. Le députe est sorti de chez lui pour échanger avec les manifestants mais la situation a dégénéré.

La ministre de la Mer, Annick Girardin, a réagi à cette agression sur Twitter en diffusant la vidéo amateur. Elle évoque une agression « absolument inacceptable » et des images « profondément choquantes ». « Ceux qui appellent à la violence doivent répondre de leurs actes », a-t-elle appuyé.

« Le soutien du sénateur Stéphane Artano à cette mobilisation, en plus de le discréditer, démontre à nouveau son manque de responsabilité », a aussi exprimé la ministre. Visé, Stéphane Artano a souligné dans un communiqué que « personne ne peut cautionner les agissements inadmissibles dont a été victime le député ».

Saint-Pierre-Et-Miquelon : Un Député Lrem Agressé Devant Chez Lui Lors D’une Manifestation Anti Pass Vaccinal

« Des images d’une violence inouïe »

« Un élu de la République lynché devant son domicile familial », réagit également le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu. « Des images d’une violence inouïe, profondément choquantes. Aucun débat ne saurait justifier ce déchaînement ».

Le maire de Saint-Pierre, Yannick Cambrai, a de son côté fait par de sa « honte face à cette horde qui s’en est pris à un homme seul et à sa femme ».

Le président de l’assemblée nationale Richard Ferrand, a annoncé sur Twitter qu’il avait appelé Stéphane Claireaux : « Je l’ai assuré de mon soutien personnel et de la solidarité de l’Assemblée nationale face à l’intolérable agression qu’il a subie à son domicile alors qu’il proposait le dialogue ». Les agressions et menaces visant les députés LREM se sont multipliées ces dernières semaines. Ces derniers ont approuvé le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, en première lecture.

L’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon compte près de 6000 habitants. 86% de la population habite sur l’île Saint-Pierre. 143 cas actifs de Covid-19 dont 23 nouveaux cas ont été dénombrés sur l’archipel ce dimanche, et aucune forme grave.

Soure : https://actu17.fr/saint-pierre-et-miquelon-un-depute-lrem-agresse-devant-chez-lui-lors-dune-manifestation-anti-pass-vaccinal/


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format
Buzziday We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications