in

Présidentielle 2022 : suspendu du RN, Nicolas Bay va porter plainte contre son ancien parti

Nicolas Bay a été suspendu mardi de ses fonctions au sein du RN, qui l’accuse de “sabotage” au profit du rival de Marine Le Pen, Eric Zemmour, ce que l’intéressé a aussitôt démenti. L’eurodéputé a annoncé ce mercredi à BFMTV qu’il allait porter plainte pour diffamation.

À peine une heure après avoir demandé une discussion en Bureau exécutif, j’en suis suspendu !

L’accusation est grossière : ne participant à aucune instance de la direction de campagne, comment aurais-je pu connaître et transmettre de prétendues « informations stratégiques » !?

— Nicolas Bay (@NicolasBay_) February 15, 2022

Nicolas Bay a aussitôt réfuté sur Twitter l’accusation jugée “grossière”. “Ne participant à aucune instance de la direction de campagne, comment aurais-je pu connaître et transmettre de prétendues informations stratégiques !?”, interroge-t-il. Quelques minutes auparavant l’élu, qui est aussi membre du bureau exécutif, avait réclamé dans un tweet une “explication” de la direction du parti sur les récents départs du mouvement vers Eric Zemmour.

A lire aussi :
Présidentielle 2022 : le RN suspend Nicolas Bay, tenté par Eric Zemmour, pour “sabotage”

“Comportement parfaitement immoral”

“Nous avons eu confirmation que Nicolas Bay, profitant de sa présence dans les plus hautes instances de la campagne, transmet depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiels à notre concurrent direct Eric Zemmour”, a écrit le bureau exécutif (BE, direction) du RN dans un message aux cadres du mouvement. “Ceci a permis à plusieurs reprises le parasitage des événements de la campagne. Ce comportement parfaitement immoral s’analyse en un véritable sabotage”, a ajouté la direction du parti.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/16/presidentielle-2022-suspendu-du-rn-nicolas-bay-va-porter-plainte-contre-son-ancien-parti-10114375.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.