À Nice, l’homonyme du candidat à l’élection présidentielle, est propriétaire d’une enseigne de salons de coiffure depuis près de 30 ans. Et il en paye les frais : la vitrine d’un de ses établissements a été brisée et plusieurs de ses employés se sont fait agresser verbalement, selon BFMTV Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les gérants ont donc décidé de retirer toutes les marques extérieures comportant l’appellation du salon.
Déjà vandalisé en 2015
« Depuis qu’ils ont cassé la porte, on a pris la décision d’enlever toute la publicité Eric Zemmour à l’extérieur. On gardera que celle à l’intérieur, ça veut dire les magazines, les affiches, tout le reste. Mais de toute façon, on ne peut pas continuer comme ça parce que ça devient violent, c’est dangereux pour l’équipe », a expliqué Francesco Borgia, responsable du salon de coiffure Eric Zemmour à nos confrères de BFMTV Provence-Alpes-Côte d’Azur. En 2015, le salon avait été tagué de croix gammées.
Le candidat à la présidentielle a apporté son soutien au coiffeur ce lundi, dans un message posté sur son compte Twitter.
En octobre, le gérant assurait ne pas vouloir changer le nom de son enseigne et rappelait qu’il n’avait aucun lien familial avec son homonyme candidat, qu’il n’a jamais rencontré.
Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/14/nice-la-vitrine-du-coiffeur-eric-zemmour-homonyme-du-candidat-vandalisee-10110360.php