in

Netflix offre certains documentaires gratuitement … sur YouTube

Netflix

À des fins éducatives, Netflix a décidé d’offrir plusieurs de ses documentaires phares pendant le confinement. Choix surprenant, au lieu de créer une rubrique spéciale sur son site, le service de SVOD mise sur YouTube.

Aux États-Unis, Netflix a un partenariat avec certaines écoles. Le service de streaming leur permet d’accéder à certains contenus considérés éducatifs afin de les visionner avec leur élèves. Problème, les écoles étant fermées, il ne leur est pas possible d’y accéder.

En conséquence, le service de SVOD a décidé de publier neuf documentaires (dont l’excellent Notre Planètesur sa chaîne YouTube américaine, avec des sous-titres dans plusieurs langues. Netflix invite les enseignants à les recommander à leurs élèves afin d’en débattre ensuite par vidéo-conférence. Bien sûr, tout le monde y a accès.

Le curieux choix de YouTube

Bien entendu, on peut se demander pourquoi Netflix a choisi YouTube plutôt que sa propre plate-forme pour faire ce cadeau. Est-ce un moyen d’augmenter sa visibilité en profitant des recommandations de Google ? Est-ce une limitation technique ? Ou est-ce simplement pour ne pas laisser dehors ceux qui n’ont pas de compte Netflix ? Quoi qu’il en soit, en complément de ces vidéos YouTube, Netflix propose des documents à destination des professeurs pour les aider à préparer leurs cours.

En plus de Notre Planète (qui propose d’incroyables images de la nature), on trouve notamment les documentaires Baby, Explained et 13th. Que vous soyez élève ou juste confiné en recherche de contenus, vous devriez vous régaler.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

En pleine crise de coronavirus, un couple à moto donne de l’eau, de la nourriture et des caresses aux chiens errants

Elle remplit un vieux pull de ouate : voilà un cadeau ingénieux pour vos petits compagnons!