in

Nantes : le suspect a avoué avoir violé la lycéenne et l’avoir étranglé avec un câble

Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une lycéenne rue Adolphe Moitié à Nantes, le suspect est passé aux aveux.

Jeudi 20 août, la jeune fille de 15 ans est sortie de chez elle pour aller chercher un colis. Son cadavre sera retrouvé deux heures plus tard dans les combles d’une maison en réfection incendiée située à 200 mètres de son domicile.

Le suspect « nous a dit clairement être venu sur Nantes ce jour-là pour chercher un logement désaffecté pour pouvoir passer à l’acte. » a expliqué le procureur.

« Il est ensuite descendu et a trouvé une victime qu’il a réussi à faire monter dans l’immeuble » a décrit le magistrat. Après avoir violé la victime, il l’a étranglée à mort avec un câble.

Cet homme de 45 ans avait déjà été condamné en 2005 à 18 ans de prison pour 9 viols et 4 tentatives. Libéré en 2016, il voyait tous les 2 mois un psychothérapeute dans le cadre de son suivi socio-judiciaire.

« On a affaire à quelqu’un qui présentait une figure tout à fait lisse. Il avait même trouvé une compagne… Nous n’avons pas le moindre élément qui puisse (laisser) penser à une fragilisation de l’intéressé ces derniers temps qui aurait pu le conduire à passer à l’acte » précise le procureur.

« C’est un échec pour la société. Quand vous avez un drame pareil, c’est un échec pour tout le monde » a conclu le magistrat.

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings