Mason Greenwood a été arrêté pour suspicion de viol et d’agression ce dimanche, suite aux messages partagés sur les médias sociaux par sa petite amie Harriet Robson. Sur les images, une série de photos de son corps battu ont été postées sur sa story Instagram, tandis qu’un clip audio a également été partagé.
Une déclaration de la police du Grand Manchester a été partagée dimanche soir, confirmant que le joueur de Manchester United avait été placé en garde à vue alors que la police enquête sur cette affaire.
Police: "Greater Manchester Police were made aware earlier today of online social media images and videos posted by a woman reporting incidents of physical violence … following enquiries we can confirm a man in his 20s has since been arrested on suspicion of rape and assault." pic.twitter.com/er7YqELemB
— Rob Harris (@RobHarris) January 30, 2022
« La police du Grand Manchester a été informée plus tôt dans la journée (dimanche 30 janvier) d’images et de vidéos postées en ligne sur les médias sociaux par une femme rapportant des incidents de violence physique », commence le communiqué, qui ne nomme pas Greenwood spécifiquement.
« Une enquête a été lancée et, à la suite de ces investigations, nous pouvons confirmer qu’un homme d’une vingtaine d’années a été arrêté pour suspicion de viol et d’agression. Il reste en détention pour interrogatoire. L’enquête se poursuit.
« Si vous êtes victime de violences domestiques ou si vous êtes inquiet pour une personne que vous connaissez, veuillez utiliser notre système de signalement en ligne ou notre système de chat en direct sur notre site web, ou appelez le 101. En cas d’urgence en cours ou de danger de mort, composez toujours le 999.
« Certaines victimes peuvent ne pas se sentir à l’aise pour parler à la police, ou peuvent penser qu’elles ont besoin de soutien pour se manifester et faire un rapport. Les services aux victimes du Grand Manchester peuvent fournir un soutien émotionnel et pratique indépendant à toute personne touchée par un crime. Vous pouvez contacter le service en visitant le site Internet https://gmvictims.org.uk/ ou en appelant le 0161 200 1950. »