in

Marseille : Perquisitions à l’IHU Méditerranée du professeur Didier Raoult

Didier Raoult

L’IHU Méditerranée est perquisitionné depuis ce lundi matin 9h30 selon les informations de France Bleu Provence. Une dizaine d’enquêteurs, accompagnés d’un procureur de la République de Marseille, sont dans les bureaux de l’institut marseillais dirigé par le professeur Didier Raoult.

Une perquisition est en cours ce lundi depuis 9h30 à l’IHU Méditerranée, situé à proximité de l’hôpital de La Timone dans le 5e arrondissement à Marseille.

Selon les informations de France Bleu Provence, une dizaine de policiers sont mobilisés pour cette perquisition, « accompagnés d’un procureur de la République », indique une source judiciaire. Les enquêteurs sont dans les bureaux de l’IHU, « au 4e étage », indique une source.

Le parquet de Marseille confirme qu’une enquête préliminaire a été engagée depuis la transmission d’un signalement émanant de l’agence française anti-corruption en 2019  visant l’institut de recherche pour le développement IRD (un établissement public à caractère scientifique et technologique). L’enquête porte sur des  liens financiers entre cet IRD et l’IHU-Méditerranée infection, mais aussi sur le fonctionnement interne de l’ IRD dans l’emploi de fonds publics pour des dépenses sans lien avec les missions de l’IRD ou des missions non justifiées. « Les perquisitions opérées ce jour sont en lien avec cette enquête, elles se sont déroulées sans difficulté et l’enquête se poursuit dans le cadre de l’exploitation des documents qui ont été saisis« , précise le parquet.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0