Lyon: Nouveaux troubles urbains, cinq interpellations (Vidéo)


Une nouvelle nuit de violences a eu lieu à Bron cette fois, après Rillieux-la-Pape près de Lyon. La mort d’un jeune mercredi à La Duchère est au départ de ces échauffourées

Pour la troisième soirée de suite dans la métropole lyonnaise, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour rétablir l’ordre, cette fois à Bron où un fourgon de police a été dégradé et cinq personnes interpellées après les violences dans le quartier sensible de la Duchère à Lyon, a-t-on appris de sources concordantes.

Les faits se sont déroulés samedi vers 18 h 00 dans le quartier de Parilly, lorsque des individus ont incendié trois véhicules et s’en sont pris à un fourgon de police stationné alors que des agents se trouvaient en intervention non loin de là, a rapporté la préfecture.

La police a pu arrêter cinq personnes et contrôler rapidement la situation dans cette municipalité limitrophe de l’est lyonnais, a-t-elle ajouté. En milieu de soirée, le calme régnait dans le quartier de Parilly, placé sous étroite surveillance.

Jusque tard dans la nuit, la police devait quadriller la zone, mais aussi la ville de Rillieux-la-Pape et le quartier lyonnais de la Duchère où ont éclaté des violences similaires jeudi et vendredi soir, se soldant par une quinzaine d’arrestations, a encore précisé la préfecture.

« Encore une fois c’est une extrême minorité d’individus que l’on gêne car on veut mettre fin à leurs petits trafics et qui ont décidé qu’il fallait des représailles », a fustigé le maire LR de Bron Jérémie Bréaud.

Vendredi à La Duchère, treize véhicules ont été incendiés et au moins six personnes interpellées, selon la préfecture.

Mort d’un jeune en scooter

Ces violences surviennent au lendemain d’échauffourées qui ont touché le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, après l’accident mercredi dans ce même quartier d’un jeune de 13 ans en scooter. Pointée du doigt par des habitants, la police dément être impliquée dans l’accident.

Quatre mineurs interpellés vendredi à Rillieux se trouvaient encore en garde à vue samedi, et trois jeunes, dont un majeur, arrêtés à La Duchère attendaient d’être présentés à la justice, selon le parquet.

En octobre, à Rillieux-la-Pape, des individus cagoulés avaient tenté d’incendier une église et jeté cailloux et boules de pétanque sur les pompiers.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’était rendu le lendemain sur place pour condamner les faits puis avait annoncé, le 27 janvier, la mise en place de deux nouveaux quartiers de « reconquête républicaine » (QRR), dont Rillieux-la-Pape, avec l’arrivée prochaine de renforts policiers.

 


Like it? Share with your friends!

0

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format