in

Lorenzo, 19 ans, paraplégique après avoir été lynché : les suspects ont été libérés

Lorenzo

Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 24 août 2020 à Lattes, dans l’Hérault. Lorenzo, 19 ans, quittait une soirée avec ses amis quand ils avaient été pris à partie par plusieurs individus sur le parking.

Le jeune homme avait été poussé dans un fossé et deux des agresseurs l’avaient passé à tabac. Ils lui avaient asséné des coups de pieds et des coups de genoux alors qu’il gisait au sol. Un véritable acharnement.

Une jeune femme, témoin de la scène, s’était précipitée au chevet de la victime et l’avait prise en charge, en attendant les secours.

Il avait été transporté à l’hôpital où il est resté dans le coma durant 16 jours.

Depuis, Lorenzo est paraplégique jusqu’à la poitrine, ses bras et ses mains ne fonctionnent plus normalement. 4 de ses cervicales ont été fracturées et la moelle a été touchée.

Ses poumons ne fonctionnant pas, il respire grâce à une trachéotomie. Il ne peut plus effectuer ses besoins essentiels seuls.

Les trois suspects interpellés dans cette affaire, ont depuis été relâchés et placés sous contrôle judiciaire en attendant le procès.

Cette nouvelle a indigné la mère de la victime qui a dû arrêter son travail pour s’occuper de son fils à plein temps.

Élise, sa maman, veut comprendre pourquoi les agresseurs sont en liberté ? Sont-ils protégés ? Est-ce que la justice c’est de la poudre de perlimpinpin ?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0