Ligue 2 – 24e journée : « Mon secret ? Je mange sain et je dors bien » raconte le défenseur du TFC Mikkel Desler


l’essentiel
L’homme aux trois-poumons. Infatigable dans son couloir droit, le latéral danois Mikkel Desler (27 ans samedi en huit ; 1m84-73kg) ne se satisfait pas pour autant de son apport. Il considère qu’il doit être plus décisif. Une-deux la veille pour les Violets de visiter le stade du Hainaut, afin d’y défier le VAFC, samedi 12 février à 15 heures.

Mikkel, le match face à Dijon était le meilleur de l’année civile, non ?
En effet. Même si la première mi-temps fut assez difficile contre une formation bien équilibrée, très compacte défensivement. En seconde période, par contre, nous sommes parvenus à faire la diff’ ; c’est vrai.

Y avait-il des doutes suite à l’élimination en 8e de finale de la Coupe de France devant les amateurs de Versailles (N2 / 0-1) la semaine passée ? Est-ce un mal pour un bien ?
Pas facile à dire… On veut toujours gagner tout, on est bien sûr déçus par rapport à la Coupe. Désormais, il faut aller vers l’avant et se reconcentrer sur notre objectif : monter en L1.

Confirmer en l’emportant à nouveau samedi : deux succès d’affilée, mine de rien cela n’est plus arrivé au TFC depuis la mi-septembre et les 8e et 9e journées [vs Grenoble 4-1 et à Dunkerque 2-0]. Comment l’expliquez-vous ?
Je commencerai par un constat : le championnat, en soi, a un niveau très élevé que cultivent toutes les équipes. Chaque club a envie de se donner à fond. Après, évidemment, ce sont les séries qui nous permettront d’être promus.

« Soyons tueurs devant comme derrière »

Justement, le revers face à Caen (J10, 27/09, 2-3) marque le début de la fin des séries. Y a-t-il eu, rétrospectivement, une petite cassure ce jour-là ?
Encore une fois, toutes les formations sont fortes ; j’insiste sur les exigences de la L2. Nos adversaires sont prêts, préparés, arrivent chez nous avec un bloc-défense – et peut-être comme but de viser le nul ; et, pour eux, cela signifie une victoire… La clé : nous devons être tueurs défensivement et offensivement.

Êtes-vous surpris du niveau ?
Non. Je savais avant d’arriver ce que la Ligue 2 valait. J’étais également au courant qu’elle est costaude physiquement.

Vous en êtes à deux passes décisives, à combien se chiffre votre record et vous fixez-vous une barre à atteindre ?
J’avoue, je n’en ai pas idée (8 en 2020, NDLR)… Ce qui m’intéresse, c’est avant tout aider Toulouse, pas seulement dans la dernière passe. L’avant-dernière est primordiale. Sinon, je suis conscient que deux passes ce n’est pas suffisant, c’est un domaine où j’ai la volonté de progresser car je ne me trouve pas assez bon.

Au niveau des buts, vous en avez marqué un, de fort belle facture, à Dunkerque (21/09 : volée en drop du droit, rasante, petit-filet opposé). Vous tentez beaucoup votre chance. Cela reflète le style offensif prôné par Philippe Montanier ?
Le jeu du coach, en effet, est portée vers l’avant ; en plus, on a des joueurs qui dominent les débats avec le ballon aux pieds. Cela permet donc aux défenseurs de pouvoir participer devant, se procurer des situations. J’essaye, c’est bien ; mais je dois les mettre au fond. Aussi.

« Jamais de sieste, par contre ! »

Vous paraissez « increvable » ? En dehors du vélo, quel est votre secret ?
Je n’en ai pas en particulier. Je fais attention à moi : ça aide à enchaîner, clairement. Je prends soin de mon corps, je mange sain, je dors bien – sans sieste, jamais en revanche !

Pensez-vous à la sélection, vous qui avez côtoyé toutes les catégories de jeunes dans les équipes du Danemark ?
Non, je n’y pense pas du tout. Le niveau international est très-très haut. Cela n’occupe pas encore mes pensées.

Un modèle, peut-être ?
J’en ai deux, aujourd’hui. Trent Alexander-Arnold (Liverpool), il coule de source : c’est une machine à passes « dé ». Et j’apprécie beaucoup Achraf Hakimi (Paris-SG) : très complet.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/10/ligue-2-24e-journee-mon-secret-je-mange-sain-et-je-dors-bien-raconte-le-defenseur-du-tfc-mikkel-desler-10102422.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format