in

L’homme qui a poussé une femme dans les escaliers du métro de Paris est expulsé de France

L'Homme Qui A Poussé Une Femme Dans Les Escaliers Du Métro De Paris Est Expulsé De France

Un homme « de nationalité espagnole » qui avait poussé une femme dans les escaliers du métro de Paris est désormais « interdit d’entrer et de séjourner sur le territoire français », a annoncé la préfecture de police, lundi. 

Le Parisien rapporte que l’incident avait fait réagir bon nombre de gens, incluant la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa, qui avait parlé de « faits inadmissibles ».

C’est le 17 avril dernier qu’une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux. Les images montraient un homme en train de pousser violemment une femme dans les escaliers du métro porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement à Paris.

Le suspect est désormais « sous le coup d’une obligation de quitter le territoire », et a été expulsé vers l’Espagne le 2 mai dernier, a fait savoir la préfecture de police, lundi. Il lui est donc « interdit d’entrer et de séjourner sur le territoire français ».

La diffusion de la vidéo avait entraîné l’ouverture d’une enquête par le commissariat local. La victime a ensuite porté plainte à la Sûreté régionale des transports (SRT), d’après une source policière au Parisien. Un homme a été le jour suivant interpellé dans un camp de Roms sur la commune d’Osny.

Selon la victime, les faits se seraient déroulés le 16 avril. Elle aurait emprunté un téléphone à une connaissance, avant de recevoir un appel d’une autre personne qui assurait être le propriétaire de l’appareil. Ainsi, le rendez-vous a été pris le soir même à 19 h 30, à la station de métro.

Les images montrent la femme jeter le téléphone par terre, avant de taper l’homme sur le bras. Ce dernier la pousse ensuite dans les escaliers. Selon la victime, l’agresseur se serait énervé rapidement, avant de lui faire des menaces et de lui donner un coup d’épaule. Et c’est cela qui aurait poussé la femme à jeter le téléphone.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0