L’ex-maire de Brassac s’explique sur sa démission : « Il vaut mieux laisser la place à plus de cohésion »


Vincent Wolf, maire de Brassac depuis mars 2021, a démissionné, remplacé, lors du conseil municipal du 9 février, par Laurence Degrave. L’ancien élu explique sa décision.

Quelles sont les raisons de votre démission ?

Lorsque vous n’avez plus l’aval de votre équipe, vous vous sentez esseulé. Chaque idée, chaque action peut faire naître la polémique, et ça ne va pas dans l’intérêt de la commune. Il vaut mieux laisser la place à plus de cohésion, il faut une autre équipe.

Esseulé, mon choix s’est reporté sur ma famille que j’ai quelque peu délaissée pendant ce temps !

Quel a été votre vécu durant ce mandat de maire ?

Il est essentiel d’être techniquement affûté et à la recherche des nouveaux textes pour être constamment à jour.
J’ai également découvert l’important travail d’une secrétaire de mairie. Elle doit notamment maîtriser des compétences multiples et variées et si elle ne sait pas, elle ne manque pas de se documenter.
Nous avons travaillé en parfaite intelligence dans l’intérêt de la commune.

Quels constats faites-vous au niveau relationnel ?

La gestion d’une commune impose d’entretenir les meilleures relations avec toutes les administrations et il faut y consacrer beaucoup de temps.

Et, au jour le jour, cette fonction m’a apporté une dimension humaine que je ne soupçonnais pas : l’importance des contacts avec les administrés ! Les habitants sont prêts à raconter leur vie à un réel confident et j’ai constaté que le poids de la décision que l’on était amené à prendre pouvait avoir des conséquences plus lourdes qu’on ne l’imaginait a priori.

Une nouvelle maire et quatre adjoints

Laurence Degrave, ancienne 4eadjointe, a pris la place de maire de Brassac.
Vincent Wolf ayant fait part de son intention de démissionner de ses fonctions de maire à compter du 31 janvier, en avait informé le conseil le 7 janvier par mail. Un collectif composé des quatre adjoints a décidé de convoquer un conseil municipal extraordinaire le 9 février avec l’ordre du jour suivant : installation du nouveau maire et élection des quatre adjoints. Treize des quinze conseillers municipaux étaient présents.

Laurence Degrave, a été élue maire. Les adjoints sont, dans l’ordre, Marie-Claude Birebent, Bernard Delbosc, Mickael Pujol et Florimond Escure.

L’objectif de ce nouveau conseil reste la mise en œuvre du projet initial.

« Aucun conflit personnel n’a été développé, tient à préciser Laurence Degrave. Tout au long de cette période, l’essentiel a toujours été de protéger les intérêts de la commune, La commune n’a pas eu à souffrir directement de cet état de fait. » Les demandes de contacts avec Vincent Wolf n’avaient nullement pour objet de polémiquer, insiste l’équipe.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/13/lex-maire-de-brassac-sexplique-sur-sa-demission-il-vaut-mieux-laisser-la-place-a-plus-de-cohesion-10108289.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format