Ousmane Dembelé n’est pas près d’accepter un départ du FC Barcelone, malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League pour l’attaquant. La raison est son salaire élevé, car l’international français ne veut pas rejoindre un club où il gagnera moins d’argent.
Avec la fermeture de la fenêtre de transfert de janvier lundi, Tottenham est la dernière équipe à avoir été liée à Dembelé, après que Manchester United, Chelsea et Newcastle United aient également montré leur intérêt.
Il correspond à ce que ces derniers et Antonio Conte recherchent, mais le salaire du joueur est trop élevé pour que les Spurs l’acceptent.
Dembelé maintient qu’il a un contrat jusqu’à l’été et qu’il ne réduira pas son salaire au cours de la seconde moitié de la saison. C’est cette ligne de négociation dure qui a également conduit à l’échec des négociations pour un nouveau contrat avec Barcelone.
Les options de Dembelé en dehors de l’Angleterre
Le Paris Saint-Germain est une autre équipe qui suit Dembele de près, mais il semble qu’elle soit prête à attendre jusqu’à l’été, lorsque le contrat de l’ancienne star du Borussia Dortumund expirera.
L’avenir de Dembelé est entre ses mains et le FC Barcelone ne peut pas faire grand-chose, ce qui a frustré Xavi Hernandez, qui souhaite signer un autre attaquant avant la fermeture de la fenêtre de transfert.
Il est probable que Dembelé aura très peu de temps de jeu dans la seconde moitié de la saison s’il reste à Barcelone, car leur querelle ne semble pas vouloir se terminer.