Le Real Madrid envisage quitter LaLiga et rejoindre la Premier League


Le Real Madrid étudie depuis des semaines la possibilité de quitter la LaLiga espagnole, selon Mundo Deportivo.

Une bombe aux proportions mondiales, mais qui, selon les dirigeants du club, a de très forts arguments pour être sérieusement envisagée au Santiago Bernabéu.

L’intention du Real Madrid était de savoir s’il était possible de quitter le championnat espagnol pour rejoindre une autre ligue puissante, lassé des problèmes et des obstacles que Javier Tebas, président de la fédération espagnole de football, ne cesse de mettre sur son chemin.

Et dans ce scénario, la compétition préférée de Florentino Pérez et de ses principaux collaborateurs est la Premier League anglaise, bien qu’ils aient également recueilli des informations sur les options de rejoindre la Serie A italienne ou la Bundesliga allemande.

L’opposition frontale de Javier Tebas à la Super League européenne, dans laquelle le Real Madrid a joué un rôle de premier plan et dont Florentino a assumé le leadership au niveau de la communication, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la patience du président blanc.

L’accord conclu par Tebas avec le fonds d’investissement CVC, un mouvement important que le président madrilène a découvert une fois que tout était déjà décidé, a également été interprété par Pérez comme un nouveau coup de poignard dans le dos qui l’a conforté dans ses consultations pour abandonner LaLiga. En tout cas, il ne faut pas oublier que la colère entre le président et Javier Tebas remonte à loin.

L’histoire des affrontements privés et publics entre les deux hommes est longue et le Real Madrid n’a cessé de dire, « off the record » et « on the record », qu’il se sent maltraité par le président de l’instance dirigeante du football espagnol.

C’est dans ce contexte de conflit total qu’a pris racine l’intention du Real Madrid d’explorer les moyens de tester la faisabilité de cesser la compétition dans LaLiga et de passer à un autre championnat étranger.

Une décision qui ferait l’effet d’une bombe au départ mais qui, si elle est bien gérée et bien communiquée, pourrait être positive tant pour la ligue en question que pour le club.

En ce sens, au Bernabéu, ils considèrent la Premier League comme la compétition qui répondrait le mieux à leurs aspirations en raison de la puissance de ses clubs, de leur énorme projection internationale et du grand bénéfice économique qu’ils obtiennent de leurs droits de télévision.

Le problème du « Brexit

L’obstacle le plus sérieux à l’adhésion au championnat anglais est que l’Angleterre a décidé du « Brexit », la sortie politique, juridique et administrative de l’Union européenne, et que cela pourrait entraîner des obstacles juridiques pour que la Premier League accepte un club non britannique. Cependant, il n’est pas difficile d’imaginer que l’arrivée d’un Real Madrid dans le championnat anglais augmenterait l’intérêt pour cette compétition à des limites insoupçonnées dans le monde entier.

En el Bernabéu consideran que la Premier League es la competición que mejor se adaptaría a sus pretensiones.

Le Real Madrid commencera aujourd’hui son voyage dans la LaLiga espagnole et, à court terme, c’est sa destination. Cependant, les recherches du club pour savoir s’il pourrait quitter la LaLiga et rejoindre la Premier League n’ont pas été abandonnées, mais sont toujours actives pour les prochaines saisons.

 


Like it? Share with your friends!

0
1 share

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format