Éric Dupond-Moretti sur les bords du Lot ce jeudi 17 février. Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux devrait se rendre en Lot-et-Garonne cette fin de semaine pour parler de l’implantation de la justice en ruralité. Le ministre de la Justice devrait se rendre plus précisément à Villeneuve-sur-Lot.
Le choix de Villeneuve n’est pas anodin, avec notamment le Centre de détention d’Eysses et ses centaines de détenus – où il devrait normalement se rendre. Depuis quelques mois, la bastide a également retrouvé une activité judiciaire avec son tribunal de proximité et ses audiences foraines.
Le ministre Dupond-Moretti était déjà venu en Lot-et-Garonne la fin de l’année 2020, pour visiter l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire d’Agen. Cette fois-ci, le Garde des Sceaux aurait choisi la sous-préfecture de Lot-et-Garonne pour parler justice et ruralité.
Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/le-garde-des-sceaux-eric-dupond-moretti-attendu-a-villeneuve-sur-lot-ce-jeudi-10112432.php