L’Allemagne a saisi le plus grand méga-yacht du monde d’une valeur de 9,2 milliards de rands appartenant à un oligarque russe


yacht

L’Allemagne a saisi mercredi le méga-yacht du milliardaire russe Alisher Usmanov, selon Forbes, qui a cité plusieurs sources anonymes.

Le yacht d’Usmanov, amarré à Hambourg, en Allemagne, depuis des mois pour un réaménagement, est le premier à être saisi depuis le début de l’attaque russe contre l’Ukraine le 24 février.

Dilbar, un yacht de 156 mètres qui pèse 15 917 tonnes, « est le plus grand yacht à moteur du monde en tonnage brut », selon Lürssenl’armateur allemand.

Usmanov a acheté le yacht construit sur mesure pour un montant estimé à 600 millions de dollars (environ 9,2 milliards de rands) et il a fallu 52 mois pour le construire, selon Forbes.

Le département d’État américain n’a pas été en mesure de confirmer à Insider si le yacht avait bien été saisi. Usmanov et l’Allemagne Le ministère fédéral des Affaires étrangères n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire d’Insider.

De nombreux pays, y compris les États-Unis et l’Union européenneont mis en place des sanctions – des conséquences financières appliquées par une partie à une autre – contre les banques russes, les oligarques russes et même le président russe Vladimir Poutine, dans le but de mettre fin à l’invasion à grande échelle de l’Ukraine.

Les avoirs d’Usmanov ont été gelés dans le cadre des sanctions imposées par l’Union européenne, selon le gardien. Après que l’Union européenne a annoncé des sanctions contre Usmanov et d’autres oligarques russes, il a démissionné de son poste de président de la Fédération internationale d’escrime, l’une de ses sociétés.

« Je pense qu’une telle décision est injuste, et les raisons invoquées pour justifier les sanctions sont un ensemble d’allégations fausses et diffamatoires portant atteinte à mon honneur, ma dignité et ma réputation commerciale », a déclaré Usmanov dans un communiqué. déclaration sur le site Web de l’entreprise.

« Je suspends par la présente l’exercice de mes fonctions de président de la Fédération internationale d’escrime avec effet immédiat jusqu’à ce que la justice soit rétablie », a-t-il ajouté.

L’oligarque a toujours soutenu le président russe Vladimir Poutine, bien qu’il n’ait pas commenté l’attaque actuelle contre l’Ukraine.

« Je suis fier de connaître Poutine, et le fait que tout le monde ne l’aime pas n’est pas le problème de Poutine », a déclaré l’oligarque d’origine ouzbèke. a déclaré à Forbes dans une interview en 2010.


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format