in

L’acteur Gaspard Ulliel est mort à l’âge de 37 ans après un grave accident de ski

L’acteur Gaspard Ulliel est mort à l’âge de 37 ans après un grave accident de ski

L’acteur Gaspard Ulliel est mort à 37 ans, ce mercredi 19 janvier au CHU de Grenoble après avoir été victime d’un accident de ski à la Rosière en Savoie, mardi après-midi.

Il avait été retrouvé inconscient après avoir été victime d’un important traumatisme crânien sur le domaine skiable. Après avoir été pris en charge pendant près d’1h30 par les secours de la CRS Alpes, il avait été héliporté vers le CHU, rapportent nos confrères de France Bleu Pays de Savoie.

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville. Elle révèle, d’après les premiers éléments connus, que le comédien serait entré en collision avec un autre skieur au croisement entre deux pistes bleues. Collision qui aurait provoqué la chute de Gaspard Ulliel. L’autre skieur n’aurait, lui, pas été hospitalisé.

Carrière éclectique

Gaspard Ulliel était connu du grand public pour des films comme “Un long dimanche de fiançailles” (2004) de Jean-Pierre Jeunet, “Saint Laurent” (2014) de Bertrand Bonello et “Juste la fin du monde” (2016) de Xavier Dolan, qui lui avait valu le César du meilleur acteur en 2017. Il y incarnait un écrivain retrouvant sa famille après douze ans d’absence, à qui il venait annoncer sa mort prochaine.

Au cours d’une carrière éclectique, il avait tourné aux côtés de grands noms du cinéma français, comme Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Gueule d’ange et légère balafre liée à une griffure de chien dans l’enfance, il était également le visage d’un parfum Chanel. Menant une carrière en France mais aussi à l’international, il devait bientôt être à l’affiche de la série Marvel “Moon Knight” diffusée sur Disney+.

Source : ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.