Koh-Lanta : Jean-Philippe de Dieppe, déjà détesté au premier épisode


Jean-Philippe, le candidat de Dieppe, est déjà le mal-aimé de l

C’est le moins que l’on puisse dire, tout le monde n’est pas fan de Jean-Philippe, le Normand de cette saison 2022 de Koh-Lanta. Après le premier épisode, mardi 22 février, le candidat de Dieppe (Seine-Maritime) marque les esprits. Imposant physiquement, le Dieppois s’impose aussi dans son discours et dès la première épreuve dont il finit premier, et donc capitaine de l’équipe verte. Celui qui dans sa présentation assure que « soit on me jalouse, soit on m’idolâtre », rappelle un autre candidat normand au sacré tempérament aussi… Aurélien, pharmacien à Caen, avait dès le début tenu un discours semblable qui ne lui avait pas porté chance puisqu’il avait été éliminé à la 5e semaine de la précédente saison.

Jean-Philippe capitaine de l’équipe verte

Jean-Philippe, capitaine de l’équipe verte, évite en remportant la première épreuve le totem maudit, emblème de cette nouvelle édition. Les perdants de l’épreuve doivent porter un bracelet qui, à chaque conseil, leur donne d’emblée un vote contre eux. Jean-Philippe y échappe… pour l’instant, car les deux candidats qui ont les bracelets peuvent les transmettre à un autre coéquipier à leur élimination.

Gagnants de la première épreuve, Alexandra et Jean-Philippe forment chacun leur équipe. Et au premier choix, Jean-Philippe dérape en choisissant François, le candidat pompier de métier, ne se fait pas que des amis sur les réseaux sociaux.

D’autant qu’il justifie son choix en expliquant : « ça donne envie des muscles et de la testostérone dans l’équipe ». Une réplique pas très étonnante finalement pour celui qui raconte que ses fils lui ont dit avant de partir « fais comme Rocky et Johnny et tu y arriveras ». N’empêche qu’avec son équipe verte, il perd la première épreuve des élastiques remportée par les bleus et se retrouve avec le totem maudit, un conseil surprise immédiatement après l’épreuve sur la plage.

Jean-Philippe qui disait que son équipe allait tout donner pour gagner paie son excès de confiance.

Dernière, son équipe écope du totem maudit

Le conseil, Jean-Philippe l’avait anticipé en pliant dès le début sur le camp des verts. Il disait ne pas vouloir « être le chef à abattre ». C’est finalement Lili, la candidate perdante de la première épreuve qui avait déjà un vote contre elle qui va quitter l’équipe et l’aventure. Elle transmet son bracelet maudit à Pauline. Jean-Philippe échappe encore au bracelet maudit, pourtant sur Twitter, beaucoup espéraient le contraire.

Du côté des violets qui doivent aller au conseil parce que deuxièmes de l’épreuve, c’est Céline, la capitaine qui est éliminée. Rendez-vous mardi prochain pour suivre le parcours de Jean-Philippe.

 

Source : https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/koh-lanta-jean-philippe-de-dieppe-deja-deteste-au-premier-episode_48905180.html


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format