Les supporters de la Fiorentina ont réservé un accueil très particulier à Dusan Vlahovic, désormais du côté de la Juventus.
Il portait encore les couleurs de la Fiorentina il y a quelques semaines, il y est désormais persona non grata. De retour à Artemio Franchi, pour la demi-finale aller de la Coupe d’Italie entre le club florentin et la Juventus, Dusan Vlahovic a été reçu de manière glaciale.
Comme l’indique le journaliste Guillaume Maillard Pacini, les supporters de la Viola s’en sont pris au Serbe en citant le chant 32 (« L’Enfer ») de la Divine Comédie lorsque Dante s’adresse à Bocca degli Abati : « À présent, je ne veux plus que tu parles, méchant traître ; à ta honte, je porterai de toi des nouvelles vraies« .
Par ailleurs, la chaîne Rai indiquait que 10 000 sifflets avaient été mis à disposition des fans florentins pour pouvoir siffler le natif de Belgrade.
L'accueil "Dantesque" des tifosi de la #Fiorentina à Dusan #Vlahovic, en citant le chant 32 ("L'Enfer") de la Divine Comédie. Dante s'adresse à Bocca degli Abati : "À présent, je ne veux plus que tu parles, méchant traître ; à ta honte, je porterai de toi des nouvelles vraies" pic.twitter.com/6eEzTjI1uC
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) March 2, 2022
L’ambiance monte doucement avant #FiorentinaJuve. La Rai indique que 10.000 sifflets ont été distribués aux tifosi de la Viola pour siffler Dusan #Vlahovic à chaque prise de balle.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) March 2, 2022