Partout dans le monde, différentes personnalités sportives ont montré leur admiration pour Tom Brady, quarterback historique de la NFL. Mais il est rare que le QB exprime son amour pour une autre figure du sport, sauf lorsqu’il s’agit de Lionel Messi.
Les deux joueurs ont souvent été comparés comme étant le GOAT dans leurs sports respectifs, mais à une occasion, Brady a eu des mots d’admiration pour Lionel Messi, disant même qu’il était un fan de football. C’était le 30 janvier 2018, lors d’une conférence précédant le Super Bowl LII, au cours duquel le quarterback des New England Patriots de l’époque devait affronter les Philadelphia Eagles, lorsqu’il a été interrogé sur les comparaisons faites à son égard avec Lionel Messi.
« J’aime Messi et je pense que c’est un grand joueur. Je suis un peu plus âgé que lui, cependant » a répondu Brady. « J’aime le football et je regarde le football depuis longtemps ». Il a poursuivi. Brady a également comparé Messi à Diego Armando Maradona en tant que figure importante pour ce sport.
Lors du Super Bowl qui s’est joué dans le stade U.S. Bank, les Patriots ont fini par perdre le titre face aux Eagles alors qu’ils étaient largement favoris sur le score de 41-33. Malheureusement pour Brady et compagnie, ils n’ont pas pu ajouter une autre bague à leur collection. Aujourd’hui, les Buccaneers comptent dans leurs rangs le GOAT de la NFL, mais ce ne sera peut-être pas pour longtemps, car sa retraite est désormais presque officielle.
Tom Brady, le fan de football
Tom Brady a fait l’actualité dans le monde entier, car les rapports de ces dernières heures ont indiqué que le quarterback allait prendre sa retraite après 22 saisons chez les professionnels. Cependant, tout tourne autour de la spéculation, puisque Don Yee, l’agent de Brady, a déclaré à Adam Schefter d’ESPN que sa retraite n’est pas encore officielle et que ce sera Brady lui-même qui annoncera sa décision prochainement.
Alors que ce moment arrive, prenons le temps de parler de la passion de Brady pour le football. Au fil des ans, Brady s’est donné pour mission de montrer au monde entier à quel point il aime le football, comme il l’a fait en mars 2017, lorsqu’il a fait l’éloge de la victoire historique du FC Barcelone sur le PSG lors du match retour du 16e tour de la Ligue des champions de l’UEFA.
En avril 2021, il a assisté au début de la saison de la MLS en tant qu’invité spécial pour assister à l’un des matchs les plus attendus de la première semaine : Inter Miami vs LA Galaxy. En 2018, il a également visité l’Arena do Gremio au Brésil pour assister au match entre le Gremio et l’Inter de Porto Alegre. Il est bon de voir quelqu’un comme Brady défendre d’autres sports comme cela, en espérant que faire cela puisse apporter de nouveaux fans à ce sport.