in

Inde : une liqueur toxique a tué au moins 25 personnes

Liqueur Toxique

Dix personnes ont été arrêtées dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde après le décès d’au moins 25 personnes après la consommation d’une liqueur toxique.

Plusieurs personnes sous traitement

Ce drame s’est produit, dimanche 30 mai, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde. La consommation d’un alcool toxique a fait une vingtaine de victimes. « Jusqu’à présent, 25 personnes sont mortes et quelques autres ont été admises à l’hôpital et sont sous traitement. Dix personnes ont été arrêtées », a déclaré Ajab Singh, un porte-parole de la police sur le récit de Franceinfo. Alors que les magasins d’alcool de l’Etat ont fermé leurs portes dans le cadre du confinement, la vente d’alcool a repris depuis le 11 mai dans certains districts. Des horaires restreints ont été toutefois appliqués.

Le problème de l’alcool bon marché

L’alcool a été acheté jeudi dans un magasin tenu par deux frères, soulignent les médias locaux. Les enquêteurs tentent encore de déterminer la production de l’alcool en cause. Des centaines de personnes meurent chaque année en Inde à cause de la consommation de l’alcool bon marché issu des distilleries clandestines. Dans la plupart des cas, les produits contiennent du méthanol, une forme d’alcool hautement toxique parfois utilisée comme antigel. En cas d’ingestion du méthanol, l’individu peut devenir aveugle, avoir des lésions hépatiques, voire mourir.

D’après les chiffres fournis par l’International Spirits and Wine Association of India, près de 40% des quelque 5 milliards de litres d’alcool consommés chaque année en Inde sont issus d’une production illégale.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0