in

Il défenestre son épouse de 26 ans et fait croire à un suicide : 17 ans de prison

Il Défenestre Son Épouse De 26 Ans Et Fait Croire À Un Suicide : 17 Ans De Prison

Pierre-Olivier Labastida, 32 ans, était jugé cette semaine devant la Cour d’Assises du Rhône pour le meurtre de son épouse.

Le corps sans vie de Jessica Astorga, 26 ans, avait été retrouvé le 11 août 2018 au pied de son immeuble dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Elle baignait dans une mare de sang

L’accusé avait expliqué aux forces de l’ordre que son épouse s’était suicidée en se jetant par la fenêtre du troisième étage.

Puis il avait changé de version deux jours plus tard au commissariat où il s’était rendu. Il avait reconnu une dispute dans la nuit avec la victime qu’il aurait voulu «calmer», puis aurait «maîtrisée» en lui serrant le cou.

Il avait ensuite traîné le corps jusqu’au balcon avant de le faire basculer dans le vide.

La veille du drame, le couple avait rendu visite aux parents du coupable et évoqué un futur divorce, après un an de mariage. Le couple s’était rencontré en 2016, au Mexique, où Pierre-Olivier Labastida, né d’un père mexicain, effectuait un voyage.

Ce formateur en informatique a été déclaré coupable de meurtre et a été condamné mercredi à 17 ans de réclusion criminelle.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0