in

Hautes-Pyrénées: Plus de 600 logements sans chauffage et eau chaude à la Mongie après une importante fuite de gaz

l’essentiel
Un engin de déneigement a endommagé une conduite de gaz cette nuit à la Mongie. Une résidence de 600 logements et plusieurs particuliers sont privés de chauffage et d’eau chaude en attendant la réparation.

Les agents de GRDF sont à pied d’œuvre à la Mongie pour réparer une conduite de gaz, endommagée cette nuit par un engin de déneigement aux abords de la résidence de tourisme  La Mongie-Tourmalet. La coupure de gaz impacte les 600 logements de la résidence (d’une capacité d’hébergement de 3000 lits), privés d’eau chaude et de chauffage, ainsi que les abonnés au gaz de l’avenue du Tourmalet, de la rue Sencours, et de la partie ouest de la station.

L’alerte a été donnée vers 2h30 du matin, lorsque la canalisation de 4 bar a été malencontreusement percutée aux abords du pont de neige et de la résidence La Mongie-Tourmalet par la déneigeuse des services techniques de voirie de la Mongie. Immédiatement, les pompiers ont enclenché la procédure “gaz renforcé”, et deux engins incendie ainsi que 11 sapeurs ont été mobilisés. Sur place, les gendarmes du poste provisoire de la Mongie, les pompiers et les agents de GRDF ont procédé à la mise en place d’un périmètre de sécurité, le gaz a été immédiatement coupé. Néanmoins, l’incident n’a pas nécessité l’évacuation des résidents des logements aux alentours.

Si les services de GRDF mettent tout en œuvre pour réparer la conduite le plus rapidement possible, l’opération s’avère fastidieuse et pourrait durer plusieurs heures.

Plus d’information à suivre.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/hautes-pyrenees-plus-de-600-logements-sans-chauffage-et-eau-chaude-a-la-mongie-apres-une-importante-fuite-de-gaz-10111672.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.