Haute-Garonne : au collège Montesquieu de Cugnaux, les parents d’élèves dénoncent le non-remplacement des professeurs absents


l’essentiel
Au collège de Cugnaux, les parents d’élèves dénoncent le non-remplacement des profs absents. Certains élèves n’ont eu que 7 heures de cours cette semaine.

Les difficultés auxquelles tente de faire face l’inspection académique de la Haute-Garonne pour remplacer les professeurs absents, sont chaque semaine plus visibles.

En tout cas, les parents d’élèves n’hésitent plus à recourir à tous les moyens de communication pour faire entendre leur colère (émail, réseaux sociaux, médias, rectorat). Récemment, ce sont des parents d’élèves du collège Montesquieu de Cugnaux qui signifient leur ras-le-bol. Rien que dans une classe de 5e, un parent d’élève, Ludovic, a noté que sa fille n’avait eu cours que « 7 heures, de lundi à vendredi ».

« Depuis début janvier, ma fille n’a plus de professeur de français, plus de professeur de mathématiques, plus de professeur d’anglais, d’espagnol et d’histoire-géographie », se désole-t-il. Plus de neuf enseignants seraient manquants à l’appel dans le collège cugnalais, selon ce parent d’élève qui a toutefois eu l’assurance, auprès de l’inspection académique, « que le problème était pris en compte ».

« Je prends le problème à cœur, car nos enfants subissent depuis deux ans la situation du Covid, ajoute-t-il. Ma fille a fait un CM2 au rabais, une 6e au rabais et j’ai peur pour la 5e. Surtout, il n’y a plus la continuité pédagogique qui fonctionnait au début de la crise sanitaire ».

« Plus de continuité pédagogique »

Un avis partagé par Amélie Garelli, également mère d’une élève de 5e, qui souhaite aussi monter au créneau pour décrire une situation ubuesque.

« Quand votre enfant rentre à 10 heures et qu’il n’a plus cours le reste de la journée, on ne sait pas quoi lui faire réviser, il n’y a plus de continuité pédagogique, c’est vraiment une année gruyère. Je suis très inquiète pour la suite ». L’établissement se trouve démuni par le nombre de profs absents. « On ne sait pas si c’est à cause du Covid ou autre, on ne sait rien », ajoute Amélie Garelli.

Selon le dernier bulletin santé du rectorat, il y avait 166 classes fermées en Haute-Garonne, 13 800 élèves et 4 792 personnels testés positifs au Covid-19 dans l’académie.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/11/haute-garonne-au-college-montesquieu-de-cugnaux-les-parents-deleves-denoncent-le-non-remplacement-des-professeurs-absents-10104417.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format