in

Hausse des prix du gaz et de l’électricité : les HLM et copropriétés vont bénéficier d’une aide

Hausse des prix du gaz et de l'électricité

La ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon a annoncé ce mercredi un dispositif d’aide d’urgence pour les résidents de copropriété et locataires de HLM, jusque-là écartés du gel provisoire sur les prix du gaz et l’électricité instauré par le gouvernement.

“Le gouvernement s’engage à couvrir les copropriétaires dans les copropriétés et les locataires dans les HLM. Les annonces seront faites dans les prochains jours”, a-t-elle déclaré sur Sud Radio.

“Un trou dans la raquette”

La ministre a reconnu un “trou dans la raquette” dans ce “bouclier tarifaire” promis par le gouvernement pour atténuer la hausse persistante des prix de l’énergie, via le gel des tarifs réglementés du gaz et une limitation à 4% du tarif réglementé de l’électricité début 2022.

Seuls les particuliers peuvent bénéficier des tarifs réglementés. Or plus de 18% de logements du pays relèvent du chauffage collectif, dont une partie du parc HLM.

La CLCV, association de défense des consommateurs, avait réclamé des mesures d’aide pour les ménages confrontés à une envolée des dépenses de chauffage collectif, estimant qu’ils étaient les « oubliés » des mesures gouvernementales face à la flambée généralisée des prix de l’énergie.

La ministre n’a pas précisé quelle sera la nature de ce dispositif de correction ou d’aide d’urgence.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/16/hausse-des-prix-du-gaz-et-de-lelectricite-les-hlm-et-coproprietes-vont-beneficier-dune-aide-10114301.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.