in

Habas : la grand-mère a empoisonné ses 2 petits-enfants avant de mettre le feu à la maison

Habas : La Grand-Mère A Empoisonné Ses 2 Petits-Enfants Avant De Mettre Le Feu À La Maison

Dans le cadre de l’enquête sur l’incendie d’Habas, dans les Landes, la grand-mère a été mise en examen et a été placée en détention provisoire.

Les pompiers étaient intervenus dans la nuit de mercredi à jeudi dans cette maison de plein pied en proie aux flammes.

Les 4 occupants, la grand-mère, son compagnon et les 2 enfants, intoxiqués par la fumée, avaient été transportés à l’hôpital. Ils sont aujourd’hui hors de danger.

Les deux enfants, âgés de 10 et 12 ans, étaient venus rendre visite à leur grand-mère durant les vacances scolaires.

La mamie, âgée de 59 ans, aurait administré des médicaments aux enfants et à son compagnon âgé de 65 ans pour les endormir puis a mis feu volontairement au pavillon.

Plusieurs départs de feu ont été retrouvés dans le logement.

La maison était équipée d’un détecteur de fumée relié à une société de surveillance qui a commencé par essayer de joindre le compagnon sans y parvenir car il avait déjà perdu connaissance. Les secours se sont alors rendus sur les lieux.

« S’il n’y avait pas eu ce dispositif d’alarme et l’intervention rapide des secours, nous ne parlerions plus à ce jour de tentative d’assassinat » a expliqué le procureur de Mont-de-Marsan.

En garde à vue, la grand-mère n’a pas reconnu les faits et s’est montrée très floue dans ses explications. Elle a été écrouée.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0