in

Grèce : incendie sur un paquebot avec 237 passagers à bord en mer Ionienne

l’essentiel
Aucune victime n’a été signalée pour l’instant sur ce paquebot italien comportant 237 passagers et 51 membres d’équipage.

Un incendie s’est déclaré sur un paquebot battant pavillon italien en mer Ionienne avec à bord 237 passagers et 51 membres d’équipage alors qu’il effectuait la liaison entre le port grec d’Igoumenitsa (nord-ouest) et Brindisi (est de l’Italie), selon la police portuaire grecque.

Selon les premières informations, aucune victime n’a été signalée pour l’instant. “Le capitaine du bateau Euroferry Olympia a demandé aux passagers de quitter le bateau”, et trois patrouilleurs et trois remorqueurs des gardes-côtes ont été dépêchés sur place, selon la même source.

L’incident a au lieu au large des côtes nord de l’île grecque de Corfou, entre la Grèce et l’Albanie. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues et une enquête a été ouverte, selon les gardes-côtes grecs.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/18/grece-incendie-sur-un-paquebot-avec-237-passagers-a-bord-en-mer-ionienne-10118691.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.