in

Grand Paris : circulation désormais interdite pour les vieux véhicules produits avant 2006

Grand Paris : Circulation Désormais Interdite Pour Les Vieux Véhicules Produits Avant 2006
Cars are parked along Arlington Avenue between West 256th and West 259th streets, a stretch of road that can be occasionally difficult for finding a spot to leave your car behind.

L’application de cette nouvelle mesure d’interdiction concernant les véhicules jugés trop polluants, retardée à cause de la pandémie de Covid-19, est finalement appliquée à partir de mardi 1er juin.

Mardi 1er juin : entrée en vigueur de cette interdiction

A partir du mardi 1er juin, il est interdit aux anciens véhicules avec des vignettes Crit’Air 4 et supérieures de circuler en semaine entre 8h et 20h, dans la zone à faible émission du Grand Paris. Il s’agit d’une mesure mise en place pour préserver la qualité de l’air dans la capitale française. Elle a été décidée, selon Europe 1, à la suite de la publication, il y a quelques mois, des résultats d’une étude menée par des scientifiques de l’université d’Harvard.

Ce rapport américain indique que la pollution de l’air est responsable de la mort prématurée de 100 000 individus par an sur tout le territoire français. Cette information a été prise au sérieux par les décisionnaires en charge du Grand Paris qui ont alors décidé d’interdire la circulation des véhicules équipés de moteurs trop vieux et donc plus polluants.

 

Les deux-roues construits avant 2004 concernés

Cette interdiction de circulation concerne les voitures construites avant l’année 2006 et les motos produites avant 2004, rapporte Le Parisien. Les véhicules concernés représentent environ 8% du parc automobile actuel, soit 200 000 véhicules. Cette mesure devrait favoriser la réduction jusqu’à 23% des émissions de dioxyde et de particules.

Interdire les vieux véhicules de circuler est un dispositif qui a déjà fait ses preuves dans 247 villes et métropoles à travers l’Europe. Un système de video-verbalisation sera progressivement mis en place pour garantir le respect de cette nouvelle règle. En cas d’infraction, le propriétaire d’un véhicule particulier risque à l’avenir une amende de 68 euros.

Source : https://www.linfo.re/france/societe/grand-paris-circulation-desormais-interdite-pour-les-vehicules-d-avant-2006

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0