Un homme de 52 ans était jugé depuis mardi devant la Cour d’Assises du Gard pour des faits de viols sur la fille de sa compagne.
Cette dernière avait rencontré l’accusé en 2011 et l’avait laissé dormir dans le lit de sa fille, âgée à l’époque de 7 ans.
Les abus sexuels ont duré deux ans, avant l’arrestation du pédophile en 2013 pour des viols sur plusieurs autres fillettes. Pour ces faits, le quinquagénaire a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Mais l’accusé a continué de violer sa belle fille dans le parloir de la prison lorsque sa compagne venait lui rendre visite.
Le calvaire de la victime a pris fin en janvier 2016, lors de sa dernière visite. Elle était venue le voir plus d’une centaine de fois.
La jeune fille, aujourd’hui âgée de 19 ans, a porté plainte contre l’ami de sa mère en 2018 après avoir pris conscience de ce qu’il lui était arrivé.
A l’audience, l’accusé a reconnu les faits. Tandis que sa compagne a affirmé avoir été « naïve » et qu’elle était « amoureuse ». Elle a assuré n’avoir rien remarqué durant les visites au parloir.
L’ancien pompier volontaire et boxeur a été condamné jeudi à 30 années de réclusion criminelle. Cette nouvelle peine se confond avec l’ancienne.
« Ce qui fait que vous ne purgerez pas 20 ans plus 30, mais 30 ans en tout » a précisé le président de la cour d’assises.
Tandis que la mère de la fillette a été condamnée à 15 ans de réclusion criminelle pour complicité.