in

Féminicide à Paris : le père du policier recherché appelle son fils à se rendre “pour Amanda, pour ses parents”

l’essentiel
Soupçonné d’avoir tué sa compagne, l’homme est recherché depuis le 28 janvier. Son père dans un entretien à BFMTV lance un appel et souhaite que son fils se rende.

“Peut-être qu’en voyant son père, ça va déclencher quelque chose en lui”, témoigne le père du policier en fuite à BFMTV. Ce gardien de la paix de 29 ans est recherché depuis le 28 janvier, jour de la découverte dans son appartement du XIXe arrondissement du corps de sa compagne, âgée de 28 ans et décédée par strangulation, selon l’autopsie.

A lire aussi :
Féminicide à Paris : ce que l’on sait des recherches visant le policier en fuite

“Je te demande de te rendre sans délai”

“Moi, le message que je veux lui faire passer, c’est qu’il arrête tout, tout de suite (…) Si tu me vois, si tu m’entends, si tu vois ce message, je te demande de te rendre sans délai dans un commissariat ou une gendarmerie le plus proche”, a continué le père du policier.

L’homme explique qu’il avait rencontré plusieurs fois la compagne de son fils Amanda, “c’était un rayon de soleil, toujours souriante, adorable”, a-t-il confié à BFMTV. Pour lui, son fils doit arrêter sa cavale “pour Amanda, pour ses parents, pour sa famille. (…) Trois semaines ce n’est plus possible, maintenant il faut qu’il arrête. Il faut qu’il sorte de ce trou”.

Retrait de 1500 euros

Le suspect a effectué un retrait de 1500 euros deux jours avant que sa voiture ne soit retrouvée. L’opération bancaire a été réalisée le 10 février à Breteuil, dans l’Oise, commune située à une centaine de kilomètres de la capitale. Le jour-même, un appel à témoins était lancé par la préfecture de police de Paris.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/18/feminicide-a-paris-le-pere-du-policier-recherche-appelle-son-fils-a-se-rendre-pour-amanda-pour-ses-parents-10118755.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.