Facebook, Instagram Et Messenger Recommencent à Fonctionner Après Plusieurs Heures De Panne


Une panne mondiale touche actuellement les services de Facebook, à savoir Instagram, WhatsApp, Messenger et le réseau social lui-même. Après 6 heures d’interruption, réseaux sociaux et messageries commencent à revenir.

Ça en devient presque habituel. Comme le mois dernier, voilà qu’Instagram est à nouveau en panne chez certains utilisateurs. Mais cela ne touche pas que le réseau social d’images, mais l’ensemble des services du groupe Facebook. Cela comprend donc également les messageries WhatsApp et Messenger, mais aussi les réseaux sociaux Instagram et Facebook.

Les premiers signalements de la panne ont débuté ce lundi 4 octobre, autour de 17 heures, heure française. Au moment de la rédaction de ces lignes, il est actuellement impossible d’utiliser les 4 services. Si les applications se lancent, il est impossible de charger du nouveau contenu ou d’envoyer des messages. Sur DownDetector, il est flagrant que Facebook, Instagram et WhatsApp subissent un problème généralisé et simultané :

Facebook, Instagram Et Messenger Recommencent À Fonctionner Après Plusieurs Heures De Panne

Ce sont plus de 20 000 personnes qui ont signalé le problème sur DownDetector, rien que pour Facebook. Instagram et WhatsApp ont enregistré respectivement 17 000 et 12 000 rapports en quelques minutes au pic de la panne. Si votre application vous affiche le message « Impossible d’actualiser le fil d’actualités », inutile de redémarrer votre box, le problème ne vient pas de chez vous !

Pour communiquer avec vos proches, nous vous conseillons donc de passer par d’autres messageries, comme Telegram ou Signal par exemple.

UNE PANNE APPAREMMENT MONDIALE

Le problème touche aussi bien les services sur mobile que sur PC, et ce quel que soit le fournisseur d’accès. Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram sont bien inaccessibles, même depuis un navigateur web. En essayant d’accéder à l’un de ces sites, on obtient le message d’erreur « DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ».

Sur Twitter, le hashtag #InstagramDown est de retour et le nombre de tweets se plaignant de l’indisponibilité du service grimpe rapidement, propulsant le mot-dièse en tendances. Les tweets sont rédigés dans différentes langues, laissant présager d’une panne de grande envergure, possiblement à l’échelle mondiale. Il a rapidement été suivi du hashtag #FacebookDown et du simple mot-clé « WhatsApp ».

 


What's Your Reaction?

Perplexe Perplexe
0
Perplexe
LOL LOL
0
LOL
fail fail
0
fail
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
win win
0
win

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format