Une petite fille, portée disparue depuis 2019, a été retrouvée vivante, mardi 15 février, sous un escalier d’une maison dans une ville de l’État de New York.
Portée disparue depuis 2019, une petite fille américaine a été retrouvée mardi 15 février. Âgée de quatre ans à l’époque de sa disparition, elle a été découverte par la police sous l’escalier d’une maison de la ville de Saugerties dans l’état de New York, rapporte CBS News.
Dans un communiqué, la police a déclaré qu’elle avait appris qu’un enfant se trouvait « dans un endroit caché » de la maison. Selon ce même communiqué, relayé par le média américain, un officier, lors de la perquisition mardi, aurait été intrigué par les marches d’un escalier. Après avoir retiré plusieurs planches, les policiers ont trouvé l’enfant dans un petit espace aménagé sous cet escalier, ainsi que sa mère.
Celle-ci, qui n’en avait pas la garde, a été interpellée et incarcérée à la prison du comté d’Ulster, selon le communiqué. Le père de l’enfant, qui n’en avait pas la garde non plus, ainsi que son propre père, ont été interpellés également mais libérés depuis. La police a précisé que des ordonnances d’éloignement avaient été émises contre les trois suspects.
La petite fille, en bonne santé, a, selon CBS, été remise à son tuteur légal. L’enquête est toujours en cours.
Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/16/etats-unis-portee-disparue-depuis-2019-une-fillette-retrouvee-cachee-sous-lescalier-dune-maison-10114280.php